VOILÉ

DES LUNETTES MONTRÉALAISES FAITES POUR DURER

La toute nouvelle marque unisexe est lancée

VOILÉ, des lunettes montréalaises conçues à la main et faites pour durer,

une toute nouvelle marque lancée le 1er mai dernier.

 

C’est en présence de plusieurs journalistes, personnalités publiques et amis, que nous avons pu découvrir et essayer les superbes modèles de la première collection de VOILÉ, disponibles en ligne et dans de jolies boutiques sélectionnées (les points de vente sont bien indiqués sur leur site Web).

 

Cette première collection, qui ne manque pas de style, compte sept modèles, offerts en 3 couleurs chacun.

 

La marque comporte plusieurs points de distinction forts appréciables, pour lesquels nous affirmons que c'est un choix et un achat judicieux!

CE QU’ON ADORE:

  • Elles sont unisexes

  • La philosophie, gage de qualité et de style : « Construit pour un jour être Vintage » 

  • Les modèles sont tendances, mais avec un côté indémodable, pour les aimer longtemps

  • Elles sont conçues avec les meilleurs matériaux, sans tomber dans des prix faramineux

  • Chaque modèle est produit en édition limitée, 1/100 ou 1/1000

  • On peut les porter en solaires ou mettre une prescription ophtalmique

  • L’étui est fait sur mesure et devient plat quand la lunette n’est pas à l’intérieur

  • Et, elles sont pensées et dessinées à Montréal, par des entrepreneurs locaux

Notre choix s’est arrêté sur la Ariel, avec ses rondeurs coquettes et son double pont, lui donnant un look super actuel et Vintage à la fois. Ce modèle est idéal pour les plus petits visages. Au niveau de la couleur, nous avons eu un coup de coeur pour la Tortoise qui comporte du rose gold au niveau du pont en acier inoxydable, s’agençant à merveille avec la partie inférieure plus claire de la monture en acétate.

La marque a été créée par l'entrepreneur Paul Maco (Studios Apollo, Vodka Whitekeys, Ste-Marie Rhum) et le designer, voyageur et kitesurfeur Julien Fillion (Liquid Force, Patagonia).

« Lorsqu'on vit dans ses valises autant de mois par année, on ne traîne que l'essentiel et on le veut durable. Je ne crois pas au luxe comme tel, mais j'opte pour les biens de très haute qualité sur lesquels je peux compter. Ces montures sont fabriquées pour devenir vintage un jour. »

- Julien Fillion

VOILÉ utilise des matériaux haut de gamme, notamment des lentilles allemandes Carl Zeiss CR39 et les prix se situent entre 130$ et 185 $.

« Les options existantes oscillent généralement entre modèles jetables à la mode et construits à la hâte ou de très haute gamme mais ridiculement chers. VOILÉ comble enfin le créneau manquant. Je ne veux pas payer pour une marque ou un logo, je cherche des produits de qualité, durables, bien conçus et fabriqués avec éthique. Dans cet esprit, VOILÉ a un modèle de tarification transparent. Vous savez donc ce pourquoi vous payez. Et, sans compromettre la qualité des matériaux et la fabrication. »

- Paul Maco

Père de Paul Maco, modèle pour la première collection

Vous aurez certainement l’occasion de voir plusieurs personnalités québécoises porter fièrement leurs montures prochainement, puisque plutôt que de miser dans des publicités couteuses (qui augmentent le prix de vente du produit au consommateur) VOILÉ préfère le côté organique, en collaborant avec des artistes qui recherchent les rencontres humaines et authentiques, qui valorisent le style plutôt que les tendances.

 

Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt, Juliette Gosselin et Jérémy Demay ont déjà élaboré leurs prototypes.

 

Nous vous laissons sur l’aperçu d’un de ces modèles en preview, sur lequel nous avons complètement craqué! Fait en collaboration avec Juliette Gosselin, il sera disponible à Noël 2018.

PUBLIÉ LE 3 SEPTEMBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .