Barbecues, pique-niques & soirées autour du feu...

Des nouveautés d’ici pour se régaler cet été

L’été est enfin arrivé! Et, cette année, le solstice emmène avec lui le déconfinement tant attendu qui nous permettra de se réunir à nouveau entre amis. YÉ! 

 

Nous savons que vous profiterez bien des barbecues, des pique-niques et des soirées autour du feu, c’est pour quoi nous vous proposons de découvrir plusieurs nouveautés alimentaires, québécoises pour la majorité, qui feront votre bonheur lors de ces joyeux moments!

 

2 nouveaux fromages fins pour la Fromagerie de l’Isle-aux-Grues 

Balayée par les vents marins, démarquée par les eaux saumurées du fleuve Saint-Laurent à l’ouest et les eaux salées à l’est, l’Isle-aux-Grues a toujours été réputée pour ses fourrages particuliers qui donnent un goût propre aux fromages qui y sont produits. Sans lien routier depuis toujours, les insulaires devaient autrefois leur survie à la fabrication fromagère qui leurs permettaient de conserver le lait en un produit de qualité qui pouvait sortir de l’île à la belle saison. Aujourd’hui, les fromages fins artisanaux de la Fromagerie de l’Isle sont parmi les meilleurs du Québec et ils insufflent un moment d’évasion à chaque bouchée.

 

Après une première collaboration fructueuse avec l’artiste peintre, sculpteur, écrivain et cinéaste Marc Séguin, pour le fromage La Bête-à-Séguin, la Fromagerie de l’Isle présente un deuxième fromage né de cette relation. L’Angélique-À-Marc, dont le nom s’inspire d’une plante naturelle des battures, est un fromage exceptionnel à découvrir! Floral et boisé, à pâte molle coulante sanglée de bois... Il séduit par sa dominante « végétale » et nuancée d’une intensité moyenne. Tout comme pour La Bête-À-Séguin, une partie des ventes de L’Angélique-À-Marc soutiendra La Bourse les Arts de l’Isle créée en 2019, qui permet d’assurer la pérennité des arts à l’Archipel de l’Isle-aux-Grues. 

 

La fromagerie vient également de mettre en marché une autre nouveauté haut de gamme, au goût subtil et consensuel, Le Macpherson de l’Isle, un hommage à une noble famille de la Seigneurie de l’Isle-aux-Grues. Ce fromage à croûte lavée, orangée, légèrement croustillante et à l’accent fruité, présente une raie de cendre végétale au centre d’une sublime pâte demi-ferme et onctueuse. 

 

Mis en vente dès le 4 juillet 2020, ces deux nouveautés viennent compléter une collection de 12 fromages fins, tous faits de lait non pasteurisé exclusivement de l’Isle-aux-Grues.

 

fromagesileauxgrues.com

 

Les saucisses bio ou rustiques duBreton

 

Vous organisez un barbecue? Nous vous proposons deux entreprises d’ici qui produisent de succulentes saucisses à griller.

 

D’abord, l’entreprise duBreton, qui se spécialise dans les viandes biologiques et certifiées bien-être animal, offre à sa clientèle deux gammes de saucisses fabriquées uniquement avec des muscles d’épaules (contrairement à une recette de saucisse régulière qui utiliserait des retailles de viande et des sous-produits). Faites de porc québécois, nourri de grains végétaux et sans OGM, ces saucisses sont aussi composées d’ingrédients simples, sans agent de remplissage comme de la mie de pain ou de la farine, et donc, sans gluten.


Que ce soit dans la gamme rustique ou biologique, elles sont offertes en trois délicieuses saveurs : Mild Italian, Hot Italian et Toulouse!

 

dubreton.com

 

La gamme de saucisses de Stefano Faita et Michele Forgione

 

Les chefs et entrepreneurs Stefano Faita et Michele Forgione se sont donnés comme défi d’offrir d’aussi bonnes saucisses en épicerie que celles qu’ils font à la maison. Ils ont alors concocté des saucisses faites d’ingrédients naturels d’ici de premier choix, pour ajouter aux 14 produits des aliments Faita Forgione déjà offerts aux Québécois. Ces saucisses sont préparées avec du porc du Québec, nourri sans hormones de croissance. Elles ne contiennent aucun agent de conservation, aucun arôme artificiel et aucune chapelure n’est ajoutée à la recette, elles sont ainsi sans gluten. 

 

Les saucisses Italiennes Classiques sont aromatisées au pollen de fenouil et au vin blanc, alors que les Italiennes Piquantes présentent des piments forts de Calabre et du vin rouge. Vous pouvez aussi choisir la Toscane, à l’ail et au poivre noir, ou la Zampina, inspirée d’une recette traditionnelle de la région des Pouilles en Italie, avec de la pâte de tomate, du parmesan bio du Québec et différentes épices, qui impressionne par sa forme en colimaçon!

 

stefanofaita.com

 

Les nouveaux Mélanges de maïs Del Monte

 

En manque d’inspiration pour les salades estivales et les plats festifs qui se partagent bien? L’entreprise Del Monte offre dorénavant trois Mélanges de maïs, prêts à servir et délicieusement nutritifs, qui vous faciliteront la vie! Que ce soit pour manger tels quels ou pour utiliser dans les nachos, les tacos ou les poke bowls, ces légumes pré-assemblés, savoureux et croquants, vous permettront de concocter un repas sans chichi!

 

Découvrez les 3 Mélanges de maïs Del Monte :

 

Style Sud-Ouest - Mélange de maïs à grains entiers, poivrons rouges et haricots rouges

Style Mexicain - Mélange de maïs à grains entiers, poivrons rouges et piments chili

 

Style Méditerranéen - Mélange de maïs à grains entiers, olives vertes, olives noires et poivrons rouges

 

delmontecanada.com

 

Les mayonnaises fraîches et les nouvelles moutardes Maison Orphée 

Au cours de la dernière année, Maison Orphée nous a offert plusieurs nouveautés gourmandes au rayon des condiments. Parmi celles-ci, notons une nouvelle gamme de mayonnaises fraîches et des moutardes 100% canadiennes, qui enjoliveront salades, hot dogs et hamburgers cet été!

 

Fabriquées avec de l’huile de tournesol et des ingrédients 100% naturels, sans sucre, sans colorants ni agents de conservation, les mayonnaises fraîches de Maison Orphée ont le goût authentique d’une mayonnaise maison. Vous les retrouverez dans la section réfrigérée des fruits et légumes de votre supermarché.

 

4 nouveautés se sont aussi ajoutées à la collection des moutardes de la maison. La moutarde de Dijon, idéale pour les vinaigrettes, la moutarde jaune au curcuma, parfaite pour les hot-dogs, la moutarde érable et harissa, toute indiquée pour les sandwichs, et finalement, la moutarde au raifort qui rehausse parfaitement les grillades! Offrant un raffinement à l’européenne, elles sont pourtant bien élaborées ici, au Québec. De plus, étant offertes dans des contenants recyclables pratiques en plastique, avec un manchon noir qui les garde à l’abri de la lumière (pour une optimisation de la conservation), elles peuvent ainsi être plus facilement transportées que leurs prédécesseurs.

 

maisonorphee.com

 

Les trois nouveaux vinaigres Du Capitaine

 

Cap sur l’île d’Orléans où Du Capitaine vient de lancer trois nouveaux vinaigres aux goûts surprenants, qui rehausseront viandes, légumes, marinades et vinaigrettes!

 

Le vinaigre au mélilot bio : Également nommée p’tite vanille du Québec, le mélilot est une herbe qui parfume le vinaigre d’un léger goût de vanille.

 

Le vinaigre à l’épinette bio : Les bourgeons d’épinette donnent au vinaigre une fraîcheur insoupçonnée. Son goût ajoute du piquant à toutes les recettes boréales de viandes sauvages.

 

Le vinaigre à l’ail noir : Né d’une collaboration avec L’ail de l’île, il s’agit d’un heureux mariage entre le sucré de l’ail noir et l’acidité du vinaigre.

 

Du Capitaine est un petit complexe agricole qui compte une ferme, sur laquelle se fait les cultures et les préparations à base de cassis, gadelles, menthe, mélilot, lavande et épinette, une vinaigrerie, où les maîtres vinaigriers élaborent les précieux nectars, 17 variétés de vinaigres jusqu’à présent, et une cuverie, où plusieurs sont vieillis en fûts de bois. L’entreprise conjugue, à la fois, culture biologique, approvisionnement local et méthode de transformation artisanale.

 

lavinaigrerie.com

 

Boursin offert en portions individuelles

 

Boursin, ce fromage crémeux que nous aimons tant, a lancé un nouveau format pratique pour deux de ses saveurs chouchou. Ail & Fines Herbes et Échalote & Ciboulette sont maintenant offertes en portions individuelles! Il est donc plus facile de les transporter, pour les savourer pleinement au parc, près du lac ou au soleil, à l’apéro, lors d’une chaude journée d’été.

 

Même si l’histoire de Boursin débute dans un petit village de Normandie, la marque est maintenant localement produite au Canada, à Saint-Hyacinthe.

 

boursin.ca

 

Nouvelle gamme 1g de RISE Kombucha

 

Pour vous rafraîchir, nous vous proposons d’essayer la nouvelle collection 1g de RISE Kombucha, déclinée en 4 saveurs exquises célébrant l’été: Pastèque & Menthe, Framboise & Vanille, Kiwi & Ananas, Mangue & Papaye. Comme son nom l’indique, cette gamme contient seulement 1g de sucre et 4 calories par portion, une parfaite alternative aux boissons sucrées! Et en plus, c’est bon pour vous! Fabriqué avec du thé, du jus de fruits frais et des herbes, le kombucha est naturellement énergisant et soutient la digestion et la fonction immunitaire, grâce à ses probiotiques. Parfaits à déguster seuls, sachez qu’ils peuvent également servir de base fruitée à vos cocktails!

 

risekombucha.com

 

La nouvelle Budweiser Nitro Gold

 

2020 est un peu sens dessus dessous, alors Budweiser s’est dit que ça devait être aussi le cas de sa nouvelle bière! En effet, la nouvelle Budweiser Nitro Gold est quelque peu inusitée et doit être servie à l’envers. Et, même si on vous a dit de ne jamais secouer une bière, ici, c’est pourtant bien ce que vous devez faire! Je vous explique: cette lager dorée est infusée d’azote. Son tutoriel de versage indique qu'il faut donc inverser la canette 3 fois (trois rotations sur elle-même, de haut en bas), avant de l’ouvrir et de la verser de façon complètement verticale, ouverture vers le bas. Par la suite, il ne vous reste qu’à attendre le résultat... Avant de savourer ses notes maltées de caramel grillé et de houblon herbacé qui précèdent une finale veloutée et soyeuse.

 

budweiser.ca

 

Food to Go, nouvelle plateforme pour grignoter local

 

Pour finir la soirée en beauté, autour du feu, ou pour grignoter en après-midi, on peut faire confiance aux nouveaux services de Food to Go qui met en valeur des produits d’entreprises d’ici et les livre directement à votre maison. Parmi les gâteries représentées sur la plateforme en ligne, on peut compter sur les popcorns littéralement addictifs de la compagnie French Cancan (préparés à St-Eustache), sur les jujubes en vrac ultra moelleux et débordants de saveurs des Aliments Jardis (préparés à Sherbrooke), ou encore sur les délicieuses pistaches et amandes enrobées de chocolat des Chocolats Lamontagne (aussi de Sherbrooke).

 

Pas envie de cuisiner? La plateforme propose aussi des plats prêts-à-manger de chaînes de restauration québécoises, en boîte personnalisée de 5, 10 ou 18 repas, avec Resto to Go.

 

Psst! Jusqu’au 15 juillet, Food to Go versera 10% de ses profits à Moisson Québec.

 

choosefoodtogo.com

 

PUBLIÉ LE 7 JUILLET 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .