DÉCANTE | LES QUÉBÉCOIS

2 nouvelles bières thématiques à découvrir avec soif

La TRAIL 09 & la Jobs de bras

La TRAIL 09_Bière nord-côtière

La TRAIL 09

Boire la Côte-Nord

De façon exclusive, pour les saisons printemps-été 2021, les quatre microbrasseries de la Côte-Nord s'unissent, pour brasser une nouvelle bière à saveur régionale invitante, la TRAIL 09.

 

Dans le but de partager leur passion, leur savoir-faire et le goût de la région, la Microbrasserie Tadoussac, la Microbrasserie St-Pancrace, la Microbrasserie La Compagnie et la Brasserie La Mouche, ont développé la bière parfaite des grands espaces et des vacances! La TRAIL 09 est ainsi, une ale blonde, brassée uniquement avec des céréales et houblons québécois, à la fois douce et remplie de saveurs, légère (4 % alc./vol) et désaltérante, bonne à ouvrir à tout moment!

 

La TRAIL 09 évoque la fameuse route 138, communément appelée la trail, axe routier mythique et panoramique d’environ 1250 km, sillonnant la côte bordant le fleuve Saint-Laurent et reliant les quatre microbrasseries. Elle est l’élément-clé du tourisme nord-côtier, incitant aux road trips et à l’évasion! Quant aux chiffres 09, ils représentent le numéro de la région administrative de la Côte-Nord.

 

Tourisme Côte-Nord se joint d’ailleurs à ces distilleries, pour vous inciter à aller la déguster sur place, sur ce territoire majestueux! On vous jure qu’elle sera parfaite autour du feu, sur une invitante plage de la côte ou sur une terrasse avec vue sur le golfe.

 

«  Elle se veut un hommage à nous tous, à notre mode de vie et à notre belle région. Une bière blonde, légère et réconfortante, qui donne le goût d’avoir du fun, de s’évader et de profiter de la vie. Sortez des sentiers battus et rejoignez-nous dans la TRAIL 09! », d’exprimer les collaborateurs de cette alliance nord-côtière.

 

Vendue sur place dans les quatre microbrasseries, la TRAIL 09 se trouve également chez les détaillants de bières spécialisées du Québec, au prix de détail suggéré de 3,50 $ les 355 ml. Attention: les 12 000 litres de TRAIL 09, qui ont été brassés pour cette édition spéciale de saison, risquent de vite s’écouler!

 

Cocktail ROAD TRIP 138

1 canette de bière TRAIL 09 (355 ml)

30 ml (1 oz) de jus de camerise (ou d’argousier, qui donne une couleur plus orangée)

30 ml (1 oz) de miel

1 branche de romarin (facultatif)

Mélanger le jus avec le miel.

Dans un grand verre à bière ou de type highball, verser la bière bien froide, le mélange jus et miel et brasser le tout.

 

Ajouter un ou deux glaçons et garnir de la branche de romarin.

 

#boirecotenord

184661607_150417107050156_40480911651797

La bière Jobs de bras

En l’honneur de ceux qui travaillent fort!

Après 11 saisons aux commandes de la série télévisée Jobs de bras, à aller à la rencontre des travailleurs et des travailleuses du Québec, l’animateur et humoriste Patrick Groulx se lance dans l’univers de la bière, pour offrir une broue thématique qui promet d’accompagner les journées chaudes de dur labeur!

 

Rien de mieux comme récompense, après une grosse journée de job de bras (ou en vacances), qu’une bonne bière froide désaltérante! En collaboration avec les fondateurs de la série et l’équipe de la microbrasserie maskoutaine Le Bilboquet, c'est dans cet esprit qu’est née la Jobs de bras. Une ale blonde légère, à 4% d’alcool, désaltérante et facile à boire. C’est une bière de soif!

 

L’idée, qui germait dans la tête de Patrick Groulx depuis un certain temps déjà, obtient d’ailleurs un succès fulgurant! Après seulement deux semaines sur les tablettes, la bière s’est vendue à près de 40 000 exemplaires!

 

« Depuis la fin de Jobs de bras en 2017, il n’y a pratiquement pas une journée qui passe sans que quelqu’un m’en parle. C’est définitivement un projet marquant de ma carrière. On avait envie d’offrir quelque chose au public de l’émission et à toutes les travailleuses et tous les travailleurs que j’ai rencontrés au fil des ans. Jobs de bras, c’est leur marque. Elle nous rappelle qu’il y a des gens qui se lèvent chaque matin pour faire une job que pas grand monde aurait le courage de faire. Ça nous rappelle leur authenticité, leur force et leur cœur au ventre. », partage Patrick Groulx.

 

La Jobs de bras est disponible en canette individuelle de 473 ml, en épicerie et dans les dépanneurs, au prix de détail suggéré de 3,49 $ plus taxes et consigne.

 

#jobsdebras  #lajobestfaite

PUBLIÉ LE 13 JUIN 2021

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2021 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .