DÉCANTE | LES SPIRITUEUX

BOLD vodka

Canadienne, audacieuse et affirmée

BOLD, comme dans audacieuse et affirmée! Cette vodka qui a fait son entrée sur le marché québécois en mai 2018 ne cesse de se faire remarquer. Le défi est réussi!

 

Mathieu Bélanger, passionné de spiritueux et créateur de BOLD, voulait un produit à l’état d’esprit compétitif et aventureux, inspiré par les grands espaces de notre pays. Il a élaboré une eau-de-vie abordable et de grande qualité, à partir de maïs 100% canadien et distillée avec de l’eau pure de la Mauricie.

« Les 15 dernières années passées à travailler dans l’industrie des spiritueux m’ont permis de déguster des centaines de produits et de cerner les goûts des québécois. En observant les besoins du marché, j’ai réalisé qu’une vodka faite ici, avec amour, à bon prix, avait sa place. C’est une fierté pour moi de commercialiser cette vodka.»

                                                         - Mathieu Bélanger, président de Montbel Vins et Spiritueux

Fière allure

Si l’ensemble se démarque, la façade de BOLD vodka est élégante et épurée. L’habillage de la bouteille dévoile un graphisme moderne et contrasté de noir et d’argent sur la transparence du liquide, faisant ressortir toute sa clarté et sa pureté.

 

Des symboles nationaux revisités ont aussi été intégrés à l’esthétisme. On peut y apercevoir des références aux montagnes, aux cours d’eau et à la forêt, alors que le motif central présente une ceinture fléchée, soulignant fièrement les racines québécoises de son créateur.

À boire!

Révélant une fraîcheur et une douceur en bouche, la vodka BOLD est agréable à déguster simplement sur glace ou rafraîchie.

 

Elle peut aussi être la merveilleuse complice des cocktails. C’est ce que nous avons pu constater lors d’un 5 à 7 BOLD vodka & musique Bluegrass, qui a été organisé au pub YISST, où nous en avons fait la dégustation sous plusieurs facettes, en compagnie de son créateur. Deux idées de cocktails savoureux avaient été concoctées par le YISST pour l’occasion:

Martini twisté pomme & romarin

BOLD vodka, cidre de glace, cidre pétillant, sirop maison au romarin et splash de citron.

Sour à la fraise d’automne & poivre noir

BOLD vodka, coulis maison à la fraise, sirop maison au poivre noir, squeeze de citron, bitter au poivre.

Fièrement canadienne, BOLD se démarque à l’international

À peine quelques mois après son entrée sur le marché québécois, BOLD vodka se voit déjà lauréate de trois prestigieuses compétitions. En juillet 2018, elle a tout d’abord remportée la médaille d’Argent au Melbourne International Spirits Competition, devant un jury exclusivement composé de professionnels de l’industrie. Puis, au mois d’août, une médaille de bronze lui a été décerné par le London International Wine and Spirits Competition. Plus récemment, en septembre, elle a aussi reçu une médaille d’argent au prestigieux concours Vodka Master 2018, compétition qui récompense les meilleures marques de vodka sur la scène mondiale.

 

C’est donc un départ très remarqué pour BOLD Vodka qui n’a pas froid aux yeux. Nous aurons beaucoup de plaisir à suivre la suite de son aventure qui n’a d’égal que l’immensité de son territoire!

BOLD vodka logo

750 ML

40% ALC. / VOL

Disponible en SAQ  |  Prix: 24,10 $ CAD

Producteur: Montbel Vins et Spiritueux Inc

boldvodka.com

PUBLIÉ LE 8 DÉCEMBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .