Anfibio a 50 ans

Des bottes québécoises, pour les hivers d’ici

Cet hiver, nous avons découvert une compagnie familiale montréalaise qui, depuis 50 ans maintenant, fabrique des bottes de la plus haute qualité. En plus de célébrer ce parcours impressionnant, elle a aussi ouvert son tout premier atelier-boutique à Montréal. Nous avons là rencontré une équipe de création qui se préoccupe pleinement du bien-être de sa clientèle et qui choisit de la chausser avec soin et confort, dans ce climat nordique qu’est le nôtre! Anfibio, une marque d’ici que nous vous amenons à découvrir à votre tour.

//

Investir dans une bonne botte d’hiver, qui passera les années avec style et durabilité, est chose que l’on devrait tous faire, afin de pouvoir apprécier pleinement les hivers québécois. Aller vers une compagnie locale est selon nous le meilleur choix que l’on puisse faire, puisque ses designers et les gens qui les confectionnent vivent dans le même environnement que nous et connaissent ainsi nos réalités quotidiennes. 

 

Anfibio est riche d’un savoir-faire italien et d’un patrimoine canadien, équilibre parfait entre le style et le travail de l’artisan. Établie à Montréal, depuis 1968, elle s’engage à fabriquer des produits qui comblent les plus hautes attentes, en plus de transmettre des valeurs éthiques. Leurs pratiques sont ainsi transparentes et respectueuses de l’environnement. L’entreprise est aussi remarquable par son service, basé sur la confiance, la loyauté, la fiabilité et l’authenticité, qualités qui se perdent malheureusement de nos jours. Elle écoute le pouls de sa clientèle, s’adapte à ses besoins et tisse des liens autour d’elle. C’est bien pour cela que les clients d’Anfibio lui deviennent fidèles.

 

Anfibio crée ses bottes pour le quotidien, qui permettent de passer de la ville à la nature sans compromis. Entièrement fabriquées à Montréal, elles possèdent toutes les qualités que l’on recherche dans une botte d’hiver: chaude, imperméable, confortable, adhérente, résistante aux tache, robuste et fait avec des matériaux de première qualité. Pionnière dans l’industrie de la chaussure à Montréal, l’entreprise a été l’une des premières marques au Canada à utiliser du cuir imperméable. Ses doublures, 100% de laine naturelle ou de mouton véritable, permettent elles aussi de rester les pieds au chaud et au sec.

 

Finalement, Anfibio s’adresse à une clientèle conscientisée, à contre courant du fast fashion.

Cliquez pour agrandir

L’ATELIER-BOUTIQUE

Le 29 novembre 2018, Anfibio inaugurait son premier atelier-boutique, permettant maintenant de voir une sélection de produit sur place. La boutique est située dans le quartier Villeray, cher à cette famille qui désirait rester dans l’esprit de quartier plutôt que d’aller vers le brouehaha du centre-ville.

 

Pour sa collection automne-hiver 2018 / 2019, Bottes Anfibio Co. a également revu son image de marque, tout en conservant fièrement ses pratiques artisanales traditionnelles et son savoir-faire, et a misé sur une nouvelle gamme de bottes au style plus contemporain.

Pour voir le lookbook Anfibio 2018 / 2019 :  ICI

Bottes disponibles en ligne, dans des points de ventes sélectionnés et à l’atelier-boutique.

 

Adresse de la boutique Anfibio:

175, rue Villeray, Montréal

 

Instagram et Facebook: @anfibioboots

bottesanfibio.com

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .