Le Bristol Chai

Joli coin où vous désaltérer des meilleurs thés chai en ville

C’est au coin des rues Clark et Prince Arthur qu’est niché le Bristol Chai,

petit bar où déguster les meilleurs thés chai en ville. 

Pour la plupart d’entre nous, thé chai rime souvent avec cannelle intense et goût trop prononcé dont on se lasse après quelques gorgées. Croyez-moi, chez Bristol Chai on traite le thé comme un art où chaque gorgée doit être appréciée! Les propriétaires sont de fins connaisseurs qui maîtrisent le chai à la perfection.

 

Le thé chai est originaire de l’Inde et est habituellement un thé noir aromatisé d’un mélange d’épices et consommé avec du lait. Pourtant amateurs de thés, avant notre visite nous croyions que le chai n’était pas dans nos goûts. Notre perception a totalement changée, après avoir gouté à une variété de ce qui est servi à cet endroit. Nous nous sommes délectés! 

 

La différence ici est dans le savoir-faire et le choix des ingrédients qui donnent des combinaisons équilibrées et raffinées. La sélection de thés est signée Camellia Sinensis, boutique, école et maison de thé montréalaise, qui se distingue par une équipe d’importateurs-dégustateurs qui se rend elle-même à destination pour rapporter des thés d’un peu partout dans le monde. Camellia Sinensis est d’ailleurs copropriétaire de ce premier bar à Chai de Montréal.

 

Au menu: chai latté, chai à la mousse d’érable, london fog, matcha shot, matcha latté, sélection de thés natures, kombucha artisanal, thé glacé et chai glacé. Plusieurs choix de laits sont aussi disponibles pour les lattés (amande, avoine, soya...).

Thé glacé carbonisé maison. Super rafraîchissant!

Kombucha en fût - Pomme, gingembre, Assam (thé noir). Le Kombucha est un partenariat avec la compagnie québécoise Lao, qui propose différentes saveurs et est aussi vendu en bouteilles individuelles. 

Chai latté glacé - Chai Arthur et lait d’avoine

Vous pourrez également y déguster de succulentes pâtisseries maison et un menu repas simple et frais, composé de sandwichs (grilled cheese, végé ou à la viande) et de salades.

 

L’équipe du Bristol Chai offre aussi des ateliers de création chai, vous permettant d’apprendre à créer votre propre recette selon vos goûts en matière d'épices, de thés et de laits. Lors de ces ateliers d’initiation, le chai sur place est à volonté, ils vous offrent leurs pâtisseries maison et vous repartez avec un sac de chai de votre choix (100g). Qui sait, peut-être attraperez-vous la piqûre et deviendrez chai wallah!

Sandwich au poulet ajika, cheddar doux et roquette, accompagné de la salade de quinoa, vinaigrette au sumac, avec halloumi et tomates.

Inspirés par les moments qu’ils ont vécus en Inde et la méthode de préparation traditionnelle, les experts de Camellia Sinensis ont conçu des recettes spécifiquement adaptées à la préparation du chai latté. Ces mélanges de chai sont aussi disponibles en sacs de 100g pour la maison.

L’endroit est surtout fréquenté par les gens qui habitent ou travaillent dans le coin et qui en deviennent assez rapidement des habitués. Nous vous invitons à le découvrir à votre tour et sommes persuadés qu’il entrera dans votre carnet des bonnes adresses.

30, rue Prince Arthur Ouest, Montréal 

Ouvert 7 jours sur 7

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .