La 8e édition du Burger Week

À savourer du 1er au 7 septembre 2019

Le Burger Week  / La Semaine du Burger - Le Steakhouse Deluxe de Vargas Steakhouse & Sushi

Du 1er au 7 septembre, on célèbre le burger sous toutes ses formes avec le Burger Week, alias la Semaine du Burger. L’événement qui a lieu simultanément dans 2 pays et 6 provinces, propose d’aller à la rencontre de 400 restaurants qui offrent, pour l’occasion, un burger débordant de créativité. 

 

Présentée par Saputo, cette 8e édition de la Semaine du Burger vous invite, dès maintenant, à aller à la découverte des restaurants participants et de leurs recettes délicieuses sur leburgerweek.com. Un outil de recherche permet de trouver les burgers les plus près de chez vous, par région, soit, Centre du Québec / Mauricie, Chaudière Appalaches / Bas St-Laurent, Estrie, Lanaudière, Laurentides / Abitibi, Laval, Montérégie, Montréal, Quebec, Saguenay / Côte-Nord, Calgary, Edmonton, Ottawa / Gatineau, Regina, Saskatoon, Toronto / Ontario, Vancouver, Winnipeg et Haïti.

Devenue une véritable tradition gourmande, la Semaine du Burger a su, cette année, amener une valeur ajoutée à l’expérience en s’alliant à une bonne cause associée à la faim et à la littéracie culinaire. Pour chaque burger vendu dans les restaurants participants du Québec, le Burger Week remettra 1$ à La Tablée des chefs, un organisme qui s’emploie à nourrir les plus démunis et à offrir aux jeunes l’éducation culinaire dont ils ont besoin pour bien manger et faire de bons choix, même avec un budget restreint.

Cette semaine où le burger est à l’honneur est aussi l’occasion, pour les restaurateurs participants, de se surpasser, de créer un burger unique et nouveau, qui reflète l’essence de leur établissement. Pour élever le niveau des créations présentées, le Burger Week propose une compétition amicale où le public est appelé à voter en ligne, dans 3 catégories, soit le plus beau, le plus santé et le plus créatif. Ces prix seront décernés dans chaque ville participante, à la fin de la semaine. Un prix spécial «  le Choix des juges » sera également accordé par un jury composé de Thierry Rassam et Na’eem Adam, les cofondateurs de l’événement, auxquels s’ajoutent cette année Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, ainsi que Gildas Meneu, journaliste culinaire et Eric Gonzalez chef exécutif à l’hôtel Le Saint James. 

 

Huit ans et quelques centaines de milliers de burgers plus tard, la Semaine du Burger demeure un événement convivial qui ravi les foodies en quête de découvertes culinaires.

Du 1er au 7 septembre 2019 

 

Tous les détails: leburgerweek.com

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .