Le 15 novembre dernier, nous étions conviés à célébrer l’arrivée de la première boutique Canada Goose en sol québécois, lors d’une soirée de préouverture. Maintenant bien ouverte, juste à temps pour la saison hivernale, la superbe boutique, située en plein coeur du centre-ville de Montréal (coin Ste-Catherine O. et Peel), mérite un arrêt shopping.
Dès l’entrée, vous serez impressionnés par l’ampleur du local et remarquerez immédiatement son côté urbain chic. Le cadre y est neutre, froid et assez masculin, donnant ainsi du charme à tous les éléments chaleureux qui y sont ajoutés. Côté salon avec fauteuils de cuir, gros livres à consulter, bougies scintillantes...
De grands îlots de marbre centraux présentent la marchandise à merveille, accompagnés d’éléments rappelant la nature, comme de la mousse, de grands pots de fougères et autres feuillages. Les nombreux manteaux, eux, sont disposés tout autour, le long des murs. Vous pourrez d’ailleurs y trouver les collections hommes, femmes et enfants.
La présence de grands écrans vidéo vient soutenir l’ambiance hivernale. Sur un des côtés de la boutique, des images de scènes en nature donnent envie de s’évader, puis, derrière le comptoir caisse, des vidéos inspirantes de leurs campagnes avec des aventuriers sont diffusées en boucle.
L’expérience immersive dans l’univers Canada Goose ne s’arrête pas là. La compagnie en a fait sa première location à offrir une chambre froide, permettant de tester les produits dans des températures entre 0 et -25 degrés Celsius. Et on peut même s’y faire prendre en photo, grâce au côté vitré concept!
Ne manquez pas ensuite d’aller faire un tour en cabines d’essayages, elles sont impressionnantes!
Canada Goose a été fondée dans un petit entrepôt de Toronto en 1957 et a su devenir l’un des principaux fabriquant mondiaux de vêtements de luxe pour le plein-air. Canada Goose fait d’ailleurs partie de la communauté québécoise depuis de nombreuses années, avec ses différents partenaires en vente au détail. L’année dernière, l’entreprise annonçait l’ouverture d’une unité de production à Boisbriand, afin de créer des emplois locaux, mais aussi d’apprendre d'une culture réputée dans l'industrie vestimentaire. C’était maintenant le bon moment pour ouvrir une première boutique au Québec. En voici donc un aperçu.
Bleu PBI, en l’honneur du Grand-Nord Canadien
Nous aimerions attirer votre attention sur une collection en particulier, la Bleue PBI. Cette couleur symbolique de la banquise, développée en partenariat avec le Pantone Color Institute, se veut emblématique de l’organisme à but non lucratif Polar Bears International (PBI), la seule organisation se consacrant exclusivement à la protection des ours polaires sauvages et de leur habitat. Canada Goose, étant liée à la nature emblématique des paysages du Grand-Nord, s’est engagée à soutenir les collectivités nordiques et à sensibiliser les gens à la préservation des ours polaires (les deux tiers des ours polaires vivent au Canada). Ainsi, elle est partenaire de longue date de l’organisation, pour laquelle elle a déjà remis plus de 2 millions de dollars, et en choisissant cette couleur, vous y contribuerez directement!
« PBI est une collection capsule de parkas, de manteaux légers et d’accessoires pour adultes et enfants dans une couleur exclusive, le bleu PBI. Cette teinte vibrante est devenue un symbole de l’important travail d’expert effectué par les scientifiques de PBI et défenseurs de l’environnement qui luttent pour protéger les ours polaires et leurs habitats. Canada Goose remet 25 $ chaque fois qu’un manteau PBI est vendu, fournissant un financement décisif pour la recherche sur les ours polaires et la sensibilisation aux dangers environnementaux auxquels ils font face. »
Cette collection a été lancée le 27 février de cette année, à l’occasion de la journée internationale de l’ours polaire, marquant ainsi les 10 ans de collaboration de la marque avec l’organisation Polar Bears International.