Chez l’Épicier ferme ses portes

Un dernier hommage à cette institution montréalaise

C’est avec tristesse que nous apprenions la fermeture d’une institution gastronomique montréalaise, le vendredi 22 février 2019. Chez l’Épicier, situé dans le Vieux-Montréal, était opéré par son réputé chef propriétaire Laurent Godbout depuis 19 ans.

 //

En juin 2018, le restaurant de la rue Saint-Paul, situé en face du Marché Bonsecours, se refaisait pourtant une beauté, avec un espace repensé. Nous y étions, pour inaugurer son nouveau décor à la fois chic et moderne, en ce bâtiment qui fait partie du patrimoine. Nous avons pu admirer cet endroit charmant et nous nous sommes délectés d’un somptueux repas. Le lieu, tout comme les assiettes, était sublime!

 

Chez l’Épicier proposait une cuisine gastronomique de saison, composée des meilleurs produits québécois et guidée par les tendances internationales. Au fil des ans, il avait su s’adapter et rallier une foule de clients fidèles qui se régalaient de cette cuisine du marché savamment exécutée. Chacun des plats y était présenté avec la plus grande attention visuelle.

 

Nous avons ainsi voulu lui rendre hommage en vous présentant, une dernière fois, l’esprit des lieux et son art de l’assiette.

Dans un message publié par Laurent Godbout, sur son compte Facebook, nous apprenions aussi que son autre succursale, Chez l'Épicier Palm Beach, en Floride, verrait le même sort dans quelques mois. Notons que Laurent Godbout est aussi propriétaire de l’Attelier Archibald, ainsi que du Social Bar & Cie, tous deux situés à Granby.

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .