Célébrez le Cinco de Mayo

À la taqueria Carlos & Pepe’s

Carlos & Pepe’s, où chaque jour est une fiesta mexicaine, souhaite vous faire vivre la célébration du Cinco de Mayo - 5 de mai en espagnol - comme si vous étiez au Mexique !

 

Samedi le 5 mai, les 3 succursales de Carlos & Pepe’s offriront ainsi une journée de fête toute spéciale, où la nourriture à déguster avec les mains et l’alcool couleront à flots, sous l’ambiance de Mariachis. 

 

Les gros rabais sur le menu constituent le prétexte idéal pour arborer votre plus beau sombrero et avouer que vous adorez La cucaracha 

 

Et qui peut bien résister au charme des tacos à 1$ ou à l’appel des margaritas !?

Hé non, ce n’est pas le jour de l’indépendance mexicaine !

 

Le Cinco de Mayo est une fête symbolique qui commémore la Día de la Batalla de Puebla, soit le jour de la bataille de Puebla. Pour résumer, le 5 mai 1862, les Mexicains vainquirent, contre toute attente, les troupes françaises de Napoléon III qui tentèrent une invasion dans la ville.

 

Au Mexique, les célébrations se déroulent presque uniquement dans la ville de Puebla. Cependant, c’est devenu un phénomène culturel au sud-ouest des États-Unis où les immigrants mexicains se sont approprié la date pour fêter leur culture.

 

Le Cinco de Mayo a pris de l’ampleur ces dernières années, pour devenir, au même titre que la Saint-Patrick, une fête célébrée un peu partout dans le monde.

Carlos & Pepe’s réunit tous les classiques mexicains, à un prix abordable et dans une ambiance toujours festive, depuis l’ouverture de sa première succursale sur la rue Peel en 1984. Véritable institution (pour tout bon étudiant qui se respecte, particulièrement), son concept est basé sur 4 mots: festivité, aventure, couleurs et délices. 

Le décor nous transporte dans un « surf-bar » du sud de la frontière où, comme toute bonne taqueria (restaurant s'adressant à toutes les catégories sociales mexicaines) le bar est aussi important que la cuisine ! Les ingrédients sont frais et débordants de saveurs, les cocktails sont gigantesques et colorés! L’établissement dit également avoir la plus vaste sélection de Téquila de la province... Nous serons obligés d’y retourner, juste pour en être absolument certains ! (Clin d’oeil, clin d’oeil!)

La fête du Cinco de Mayo au Carlos & Pepe’s 

Le 5 mai 2018

3 emplacements:

1420 Rue Peel, Montréal

170 promenade du Centropolis, Laval

37 boul. de la Cité-des-Jeunes, #110 Vaudreuil-Dorion

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .