Suggestions cinéma: à voir en ce début mai

PARTIE 2

En ce début mai, le temps devient tranquillement plus clément, mais les soirées sont encore fraîches et propices à profiter des chaleureuses salles de cinéma, popcorn géant à la main. Voici quelques suggestions de films, que vous soyez amateurs de drames ou de comédies!

Teen Spirit

Genre: Drame musical

 

Synopsis:

Elle Fanning interprète une adolescente passionnée par la chanson qui rêve de quitter sa petite ville afin de devenir chanteuse. Affublée d’un mentor improbable, elle participe aux auditions de la compétition musicale télévisée TEEN SPIRIT. Une expérience qui mettra à l’épreuve son intégrité, son talent et son ambition. 

 

On le recommande pour:

Parce qu’on aime Elle Fanning et son talent fou, qu’elle prouve une fois de plus en offrant ici des performances musicales. Teen Spirit compte sur une impressionnante trame sonore, mettant en vedette Ariana Grande, Katy Perry, Grimes, The Undertones, Aqua, Alice Deejay, Whigfield, Major Lazer et No Doubt, en plus d’offrir le plaisir d’entendre Fanning interpréter des chansons de Robyn, Ellie Goulding, Tegan & Sara, Annie Lennox, Orbital, Sigrid, Carly Rae Jepsen et Jack Antonoff. Même si le film s’adresse particulièrement aux adolescent, il plaira à tout âge. Finalement, il est bon de noter qu’il s’agit du premier long-métrage de Max Minghella, connu pour ses performances d’acteur dans la série télévisée à succès The Handmaid’s Tale.

Sortie cinéma au Québec : 19 avril 2019

Distribué au Québec par : Entract Films

Origine : Royaume-Uni et États-Unis

Durée : 92 minutes

1/4

Long Shot

Genre: Comédie

 

Synopsis: 

Charlotte Field (Charlize Theron) est l’une des femmes les plus influentes au monde. Intelligente, sophistiquée et accomplie, elle est l’une des plus grandes diplomates du pays, à qui tout réussit. Fred Flarsky (Seth Rogen) est un journaliste politique sans filtre, particulièrement doué pour s’attirer des ennuis. En apparence, ils n’ont rien en commun, excepté qu’elle était sa gardienne et son premier amour. Après leurs retrouvailles inattendues, il la charme grâce à son humour, son autodérision et ses souvenirs de leur idéalisme de jeunesse. 

 

Alors qu’elle se prépare à briguer la présidence du pays, Charlotte engage Fred pour écrire ses discours, au grand désarroi de ses conseillers. Leur indéniable chimie les entraînera dans une aventure passionnée à travers le monde. Mais les indiscrétions et le passé de Fred pourraient nuire à sa campagne avant même que celle-ci soit commencée. 

 

On le recommande pour:

Parce que Seth Rogen et Charlize Theron est un duo improbable, à l’écran tout comme dans l’histoire. On les aime déjà séparément et après avoir vu le film, on les aime définitivement ensemble! Long Shot est ridiculement drôle et divertissant! À voir, si vous êtes amateurs de comédies américaines à gros budgets.

Sortie cinéma au Québec : 3 mai 2019

Distribué au Québec par : Les Films Séville

Origine : États-Unis

Durée : 115 minutes

1/3

Poms

Genre: Comédie

 

Synopsis:

Martha (Diane Keaton), qui déménage dans une communauté de retraités. Avec ses nouvelles amies résidentes Sheryl (Jacki Weaver), Olive (Pam Grier) et Alice (Rhea Perlman), Martha fonde une équipe de cheerleading, prouvant qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!

 

On le recommande pour:

Parce que c’est un feel good movie qui montre que peu importe son âge, il n’est pas trop tard pour avoir de l’ambition et pour l’accomplissement. Dans les yeux de Martha, nous voyons d’abord les clichés hilarants de ces communautés de retraités, pour ensuite apprécier et s’attacher aux personnages qui y sont bien développés. De plus, la comédie est présentée avec un humour franc, ce qui la rend d’autant plus notable.

Sortie cinéma au Québec : 10 mai 2019

Distribué au Québec par : Les Films Séville

Origine : Royaume-Uni et États-Unis

Durée : 91 minutes

1/3

PUBLIÉ LE 10 MAI 2019

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .