Crème Fraîche Bistrologie

Nouveau bistro de quartier dans Rosemont

Haaaaa la crème fraîche! Toute personne ayant visité la France pourra se remémorer le souvenir de cette crème épaisse et riche qui fond en bouche. Un agréable sentiment qui fait qu’on aime y replonger!

 

Vous l’aurez compris, la nouvelle adresse Crème Fraîche Bistrologie, c'est l’expérience gourmande du bistro français, dans un cadre des plus agréable, qui donne envie d’y retourner.

 

Et avec un nom pareil, c’est évident que ses propriétaires ont l’amour de la bonne bouffe!

Situé à quelques pas de la station Rosemont, Crème Fraîche Bistrologie est un restaurant de quartier tenu par trois jeunes Français bons vivants et passionnés.

 

David Henni, Joaquim Henni et Adrien Ricci, accueillants et sympas, désiraient un lieu à leur image. Ils ont déniché un local parfaitement situé, à l’angle de deux rues, idéal pour l’interaction avec les passants du coin. Lorsqu’on franchit la porte, on remarque immédiatement le bar rassembleur, en forme de U, au milieu du local et les tables de bois longeant les grandes baies vitrées. Le décor est moderne et simple. Ça respire et c’est convivial!

Lors de notre visite, nous avons eu l’occasion d’échanger avec le chef, Joaquim Henni, qui a une vision très réaliste de leur clientèle locale. Il prépare des classiques français certes, mais en gardant en tête ce que les clients Montréalais aiment, preuve de sa grande expérience.

Avant de traverser l’Atlantique, Joaquim a travaillé pour le Groupe Accord et a également exercé son métier sous les ordres du chef Jacques Chibois, détenteur de 3 étoiles Michelin. À Montréal, il a ensuite tenu le poste de sous-chef au Barocco/Bacata et à l’Auberge Saint-Gabriel, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Chaque jour, il élabore un menu créatif et adaptatif, selon ses trouvailles du marché et les arrivages du jour à la poissonnerie. 

 

À l’ardoise du Crème Fraîche, on trouve des cochonnailles, des planches de fromages ou des huitres, en apéro. En plat principal, on tente de proposer 2 plats de viande, 2 plats de poisson et 2 plats végé, qui diffèrent chaque jour. Puis, le week-end venu, il y a les brunchs, tradition québécoise à respecter, pour le grand bonheur des habitants du quartier.

 

La cuisine changera également au gré des saisons, afin d’incorporer, le plus possible, les légumes locaux.

Quelques bouchées et concoctions servies lors de l’ouverture officielle

Crème Fraîche Bistrologie, c’est la convivialité d’un resto de quartier, avec toute la bonne humeur des propriétaires et d’un personnel chaleureux!

5800, rue de la Roche, Montréal

Sur Facebook : @cremefraichebistrologie

PUBLIÉ LE 29 MARS 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .