DÉCANTE | LES BULLES

Champagne Duval-Leroy

Cuvée Sur-Mesure Martin Juneau

Martin Juneau, premier chef en Amérique du Nord à collaborer avec la Maison

Il y a quelques semaines, nous étions conviés au restaurant Pastaga, du chef-propriétaire Martin Juneau, pour une dégustation peu ordinaire. Un champagne venait d’être créé à son effigie, un Duval-Leroy Cuvée Sur-Mesure Martin Juneau!

 

Le produit est maintenant disponible à la SAQ et si vous voulez y goûter, nous vous conseillons de vous dépêcher puisque la quantité est limitée!

Présente dans plus de 250 établissements étoilés, la Maison Duval-Leroy se tient proche de la culture gastronomique et de ses grands artisans culinaire. Ces dernières années, elle a entreprit de nouveaux programmes, dont la Cuvée Sur-Mesure, ouvrant un dialogue avec de nouveaux acteurs de la gastronomie, en leur offrant le prestige de participer à l’élaboration d’une cuvée à leur image, venant ainsi sublimer leurs créations culinaires d’un merveilleux champagne.

 

Parmi quelques noms qui se sont prêtés au jeu les années précédentes, on note les réputés Fabien & Rachel Lefebvre, du restaurant l’Octopus à Béziers en France, Christophe Bacquié, du restaurant éponyme à l’Hôtel du Castelet, aussi dans le sud de la France et Éric Frechon, du restaurant Lazare à Paris.

 

Cette année, le chef québécois Martin Juneau devient le premier chef en Amérique du Nord à collaborer au programme Cuvée Sur-Mesure de la Maison Duval-Leroy.

 

Cette Cuvée Sur-Mesure Martin Juneau fait preuve d’un équilibre exceptionnel entre richesse et fraîcheur qui lui vient du grand potentiel de ses raisins. Elle est composée de Chardonnay à 70% et de Pinot Noir à 30%, majoritairement issus de la vendange 2008, année mémorable en terme de qualité. 

 

D’une couleur jaune pâle aux reflets argentés, ce charmant vin de Champagne, élégant et léger, présente des bulles d’une grande finesse. À l’olfaction, c’est un bouquet de fleurs blanches qui surgit! Des fleurs d’acacia et des fleurs de citronnier, par exemple, auxquelles s’aoutent des notes aromatiques de poivre blanc, de bergamote et d’eucalyptus.

Voici le menu dégustation qui était servi lors du lancement, vous donnant ainsi quelques idées d’accords possibles avec le champagne Duval-Leroy Cuvée Sur-Mesure Martin Juneau.

Champagne Duval-Leroy Cuvée Sur-Mesure Martin Juneau 

SÉRIE LIMITÉE À 2932 BOUTEILLES

Qualité: Premier Cru
Dosage: Extra brut (4g de sucre)
Cépages: 70% Chardonnay & 30% Pinot Noir

 

Date de sortie en SAQ: 11 décembre 2018

Code SAQ: 13921714 

 

69,50 $ CAD

 

#duvalleroyMJ

PUBLIÉ LE 19 DÉCEMBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .