DANDY SLOE GIN

Issu de la macération de prunes Mont-Royal

Conçu pour l'hédoniste!

À l’image du gentleman, le Dandy Sloe Gin est un alcool de terroir sophistiqué et élégant. Conçu pour l’hédoniste en vous, il est un réel petit plaisir gustatif et s’adresse aux fins connaisseurs!

Pssst! Clique pour agrandir!

Issu des plus nobles traditions anglaises, le Sloe Gin a un peu été oublié avec le temps. La popularité grandissante du gin, ces dernières années, a permis de faire ressurgir cette recette et l’envie de la remettre au goût du jour!

 

Mais qu’est-ce que le Sloe Gin? Tout d’abord, le mot « sloe » est pour la petite baie anglaise, âcre et acidulée, qui était à la base utilisée pour fabriquer cet alcool. Ces baies ne poussent pas en Amérique, mais elles s’apparentent à la prunelle. Ainsi, le Sloe Gin est une liqueur fabriquée à partir de prunelles macérées dans le gin. 

 

Le Domaine Lafrance est la première distillerie québécoise à offrir un Sloe Gin, en suite logique à son Dandy Gin et son Dandy Old Tom Gin. D’abord, son eau-de-vie de fruits est faite de pommes, de raisins et de poires cultivés dans les vergers du Domaine et est distillée sur place. Puis, il y a macération de prunes Mont-Royal aussi récoltées au Domaine. 

 

Cette prune bleue apporte à la liqueur une richesse et une profondeur en terme de couleur et de saveur. Sa jolie robe rouge rubis attire l’oeil à tout coup! Puis, son profil fruité, légèrement sucré et frais, lui donne un goût de bonheur! Le tout est d’une intensité aromatique généreuse, avec un taux d’alcool plus bas qu’un gin à proprement parler.

On peut déguster le Dandy Sloe Gin sur glace ou en l'allongeant de tonique ou de soda. Il est aussi idéal pour rehausser les cocktails fruités.

 

Voici une recette créée par Rose Simard de 1 ou 2 Cocktails.

LA PRUNELLE DU LAC

1.5 oz de Dandy Sloe Gin

0.5 oz de jus de citron frais 
0.5 oz de sirop d’orgeat

1 figue fraîche 

Soda tonique 

 

Écraser la figue dans un shaker, à l’aide d’un pilon. 

Verser le Dandy Sloe Gin, le jus de citron et le sirop d’orgeat dans le shaker. 

Ajouter des glaçons, puis shaker vigoureusement. 

Dans un verre de type Highball rempli de glace, filtrer le tout à l’aide d’une passoire fine. 

Allonger avec le soda tonique. 

Garnir d’une tranche de figue.

750 ML

24% ALC. / VOL

 

Disponible en succursales SAQ et au Domaine Lafrance

Code SAQ : 14144451

Prix: 36 $ CAD

Lien Web

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .