#FNC2020 une édition évolutive

Un Festival du nouveau cinéma en ligne et en salle

Avec l’apparition de la COVID-19, nous avons momentanément dû mettre en pause la couverture d’activités culturelles à Montréal. Cependant, et tranquillement, la vie sociale doit reprendre son cours...

 

Comme première sortie officielle, nous avons choisi de prendre part aux activités de la 29e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), un festival qui nous est cher, année après année. Premier festival de cinéma montréalais à réintégrer la salle de cinéma, le FNC se déroulera du 7 au 18 octobre 2020, en plus de proposer une nouvelle alternative en ligne du 7 au 31 octobre 2020.

Le FNC, c’est la crème de la crème du cinéma international, judicieusement sélectionné pour les cinéphiles et le grand public avide de découvertes. Il est bien reconnu pour l’audace et la qualité de sa programmation, ce qui en fait un événement incontournable du paysage culturel Montréalais et nous sommes ravis de le voir bien vivant malgré la crise que nous traversons.

 

Cette année, le FNC est en mesure de proposer une édition évolutive, en offrant, exceptionnellement, sa programmation en ligne, mais se réjouit d’être également capable d’offrir à ses festivaliers de grandes projections physiques. Voici ce que nous savons.

Le #FNC2020 en ligne

L’expérience en ligne se vivra sur la plateforme Festival Scope de concert avec Shift72, hébergeur du Marché du Film de Cannes, de l’Académie des Oscars et de SXSW.

 

Du 7 au 31 octobre, tous les Canadiens pourront ainsi visionner la programmation riche et diversifiée du Festival et découvrir le meilleur du cinéma actuel.

 

Pour les organisateurs, « Ce passage en ligne permettra de rejoindre de nouveaux publics au-delà des limitations géographiques, ce qui s’arrime à merveille avec la mission première du FNC : rendre plus accessible le cinéma d’auteur national et international. Ce volet numérique trouve également écho dans l’ADN même du FNC qui a toujours accueilli avec ouverture les mutations de son milieu. ».

Les billets « Tarifs en ligne » seront mis en vente le 29 septembre, suite au dévoilement complet de la programmation.

FNC 2020 - Affiche

Le #FNC2020 en salle

Dans le respect des normes sanitaires en vigueur, le FNC pourra présenter, du 7 au 18 octobre, de grandes projections en salle de titres attendus, dont de nombreuses primeurs. Ces projections physiques se tiendront uniquement au Cinéma Impérial pour cette année.

 

Les billets « Tarifs en salle » sont en vente, en ligne, dès maintenant (Aucune vente sur place cette année).

Présentation spéciale - Film d’ouverture en plein air

Pour célébrer l’ouverture du FNC 2020, le public est invité sur la place des Festivals, le 7 octobre, pour une projection exceptionnelle et gratuite du film sélectionné, SOUTERRAIN de Sophie Dupuis. Alors que l’ouverture officielle se déroulera avec l’équipe du film au Cinéma Impérial (sur invitation), 200 festivaliers auront la chance de voir le film en simultané et en première mondiale, en plein air!

Présentations spéciales - Ciné-parc FNC x YUL

Dans le cadre de cette édition toute particulière le FNC présentera également 4 rendez-vous exceptionnels sous forme de Ciné-parc. Les événements auront lieu au stationnement P11 de l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), reconverti pour l’occasion.

 

« Les festivaliers pourront notamment (re)découvrir toute la saga de George Miller lors d’une grande NUIT MAD MAX aussi intense que mémorable. Également au programme : THE SHINING de Stanley Kubrick et TOTAL RECALL de Paul Verhoeven, qui fêtent respectivement leur 40ème et 30ème anniversaire cette année, ainsi que la mythique anti-comédie musicale paranoïaque PINK FLOYD : THE WALL en hommage à Alan Parker, malheureusement décédé en juillet dernier. » 

 

Les billets « Tarifs Ciné-parc FNC x YUL » sont en vente dès maintenant.

« Au gré des meilleurs courts métrages, longs métrages et œuvres nouveaux médias de l’année, la recherche du NOUVEAU s’incarne en trois temps : nouveaux créateurs, nouvelles technologies et nouvelles approches. »

Du 7 au 18 octobre

+

En ligne du 7 au 31 octobre

 

nouveaucinema.ca

 

#FNC2020

PUBLIÉ LE 16 SEPTEMBRE 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .