Le 40e Festival International de Jazz de Montréal

Des légendes côtoient une scène alternative bien présente

Si vous avez assisté au Festival International de Jazz de Montréal ces dernières années, vous aurez compris que la diversité et l’éclectisme font partie intégrante des valeurs de l’événement. Cette année, malgré ses 40 bonnes années, le FIJM, qui aura lieu du 26 juin au 6 juillet 2019, continue de surprendre avec une programmation musicale laissant une grande place à la musique alternative. 

 

Après 40 ans, la réputation du Festival International de Jazz de Montréal n’est plus à faire. Chaque année, montréalais et touristes foulent les salles du Quartier des spectacles et se rassemblent pour profiter des concerts extérieurs gratuits du plus grand festival de jazz au monde! Les 11 jours de festivités permettent d’apprécier d’innombrables performances d’artistes venant des 4 coins du globe, mais surtout d’élargir ses horizons musicales!

 

Pour ceux qui croient encore que le FJDM ce n’est que du jazz, nous vous encourageons fortement à aller voir la programmation de cette 40e édition. Plus que jamais, la variété musicale y est présente, passant du grunge au folk, du rock au country et du band garage à la musique psychédélique. Le jazz s’éclate au croisement des genres et des influences, sur une scène vibrante de créativité!

 

Les puristes retrouveront toujours une sélection jazz internationale incomparable, dont plusieurs artistes qui ont fait l’histoire du festival. Notons: Melody Gardot, George Benson, Pink Martini, Alexandra Stréliski, Joshua Redman Quartet with Aaron Goldberg, Reuben Rogers & Gregory Hutchinson, Dianne Reeves, Steve Gadd Band, Rodrigo Amarante et Yannick Rieu avec John Coltrane, The Lost Album.

 

Avec plus de 500 spectacles offerts, où les légendes vivantes côtoient les plus belles figures de la relève, il n’y a plus d’excuse pour ne pas trouver des concerts à votre image. Allez, le mélomane en vous sera comblé!

Voici les artistes « alternatifs » qui offriront des concerts en salle cette année

alt-J 

Bahamas 

Courtney Barnett 

Lou Doillon 

The Strumbellas 

Morcheeba
Mr Eazi
Connan Mockasin 

Yungblud 

Jesse Mac Cormack 

Land of Talk 

Alex Henry Foster 

Rodrigo Amarante 

Joep Beving 

Tamino
Ifé
Flying Hórses 

PJ Morton 

Mercury Rev 

Richard Reed Parry 

Bears of Legend 

DRAMA 

Elisapie
Elliot Maginot 

Blinky Bill 

Gabrielle Shonk 

Ryley Walker 

Pottery 

Emilie Khan 

Helena Deland 

La Force
Thus Owls 

Hein Cooper 

Black Legary 

Parmi les grands évènements extérieurs gratuits à ne pas manquer 

Funk It Up!, une fête éclatante pour souligner les 40 années éblouissantes du FIJM, le 26 juin à partir de 18 h. Le groupe montréalais The Brooks, accompagné de plusieurs artistes, reprendra de grands succès de la musique comme Aretha Franklin, Ray Charles, Stevie Wonder, Diana Ross, Etta James, The Temptations, James Brown, Parliament, The Commodores, Kool & the Gang et Prince.

 

Charlotte Cardin, le 27 juin à 21 h 30

 

Nick Murphy fka Chet Faker, le 2 juillet à 21 h 30

 

Matt Holubowski, grand évènement de clôture, le 6 juillet à 21 h 30

26 juin au 6 juillet 2019

Pour vous procurer des billets et pour consulter toute la programmation:  montrealjazzfest.com

#FIJM

PUBLIÉ LE 25 JUIN 2019

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .