Le Festival International de Jazz de Montréal en expansion

Un nouveau site satellite à Verdun, cette année

Le Festival International de Jazz de Montréal, qui a lieu du 26 juin au 6 juillet 2019, se dote d’un nouveau projet d’expansion pour célébrer ses 40 ans. L’édition 2019 est ainsi le début d’un ambitieux plan de développement pour le Festival qui désire accroître son empreinte sur le territoire montréalais. C’est le quartier de Verdun qui est l’hôte de la toute première édition du Festival International de Jazz de Montréal hors de son site central dans le Quartier des spectacles.

 

En lien avec la nouvelle Politique culturelle de la Ville de Montréal et la nouvelle Stratégie de développement touristique des quartiers de Tourisme Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal favorisera la découverte des richesses culturelles de divers quartiers de la métropole en prenant maintenant racine dans plusieurs de ceux-ci. Un bien beau geste pour inciter la population et les touristes à visiter ces lieux qui leur sont moins familiers!

 

Parmi les 15 arrondissements qui ont posé leur candidature, c’est Verdun qui a été choisi comme nouveau pôle pour les festivaliers cette année. Le site se situe en face de la station de métro De L’Église, sur l’emblématique rue Wellington, entre les rues de l’Église et Gordon.

« Je suis très heureuse que le premier rendez-vous de jazz local prenne vie sur la rue Wellington de Verdun. Cette nouvelle initiative du Festival International de Jazz de Montréal est tout à fait en lien avec notre volonté de rendre nos quartiers les plus vivants et dynamiques possible. Quelle meilleure façon que de le faire via la musique ! » 

- Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal

Le nouveau site propose des expériences originales créées sur mesure pour l’arrondissement et les communautés qui y vivent, en relation avec les organismes communautaires, les commerçants et les citoyens. Il est accessible gratuitement et offre la même qualité artistique que celle du Festival, en plus de respecter les principes de développement durable et d’écoresponsabilité.

 

La programmation du Festival International de Jazz de Montréal à Verdun compte 3 spectacles chaque soir, du 27 juin au 6 juillet, à 17 h, 19 h et 21 h, pour un total de 30 concerts gratuits.

26 juin au 6 juillet 2019

 

Pour tout savoir sur le nouveau site du FIJM à Verdun: ICI

 

#JazzVerdun

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .