FIKA(S)

La culture scandinave célébrée en Festival, à Montréal

FIKA(S) - La culture scandinave célébrée en Festival, à Montréal

Du 8 au 15 mars 2019, Montréal se met en mode scandinave avec la venue de la 3e édition de FIKA(S), Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave / Nordique. Cette biennale pluridisciplinaire propose 8 jours d’activités à Montréal, pour ensuite se rendre à Sherbrooke et à Québec, pour une tournée musicale, les 16 et 17 mars.

//

FIKA(S) souhaite rassembler les amoureux de cette culture et de cet art de vivre remarquable, représenté par la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Islande et la Norvège, autour d'une programmation laissant place à plusieurs types de rendez-vous, tels que des concerts, des conférences, des ateliers et des expositions. D’ailleurs, le Festival s’est inspiré du mot suédois fika qui désigne la pause-café, ce moment privilégié propice à l’échange et aux rencontres.

Quelques incontournables de la programmation - les concerts

Concert d’ouverture - Soirée « reprises nordiques » avec KROY

 

Pour ouvrir les festivités de cette troisième édition et souligner notre nordicité, le Festival FIKA(S) accueille l’artiste québécoise KROY, alias Camille Poliquin, aussi membre du duo electro-pop Milk & Bone. Avec sa voix claire et envoûtante, elle propose « un univers captivant dominé par les rythmes électro hypnotiques et la richesse des synthétiseurs analogues ». La soirée se déroulera en deux temps. Elle proposera d’abord des reprises d’artistes scandinaves qu’elle apprécie, sous forme de carte blanche, qu’ils soient reconnus internationalement ou à découvrir, pour ensuite offrir une performance de ses propres compositions.

 

8 mars

Au Centre-Phi

20 h

Informations : ICI