50e Festival du nouveau cinéma

Un retour en salle et des projections en ligne tout le mois d’octobre

Nous l’attendions avec impatience cette 50e édition du Festival du nouveau cinéma! Alors que l’événement célèbre un demi-siècle - à projeter un cinéma audacieux, à refléter l’humanité et la diversité du monde, à émouvoir, ébranler, éblouir - nous confirmons avec joie un retour en salle! Le Festival, qui aura officiellement lieu en présentiel, à Montréal du 6 au 17 octobre 2021, renoue également avec l’expérience virtuelle mise en place l’an dernier, pour offrir une version en ligne étendue à l'ensemble du Canada, du 6 au 31 octobre.

Chaque année, octobre est marqué par le retour du doyen des festivals de films au Canada. Alors que l’automne s’installe, nous nous blottissons dans les salles de cinéma de la métropole, pour se laisser porter par la vision de ce qui s’est fait de meilleur, à l’international et ici, l’année durant. Suite aux fermetures forcées de l’an dernier et une conversion vers un festival uniquement sur le Web, réjouissons nous, cette édition 2021 est programmée en formule hybride, ce qui permettra aux Montréalais de profiter à nouveau du Festival en salle, mais aussi, aux cinéphiles d’un bout à l’autre du pays, de visionner une impressionnante sélection de films en ligne tout le mois (les films seront disponibles pour visionnement jusqu’au 31 octobre à minuit).

Comme toujours, le FNC permettra aux spectateurs de découvrir en primeur des titres phares, primés dans les plus grands festivals internationaux, mais aussi de nouveaux auteurs du cinéma actuel, le tout ponctué d’échanges autour d’événements rassembleurs essentiels à l’industrie (dont une classe de maître avec la réalisatrice Jane Campion, le 7 octobre). Cette année, le FNC propose au public non moins de 280 œuvres fortes, provenant de 57 pays, dont 161 premières mondiales, internationales, nord-américaines et canadiennes!

 

Rappelons que le Festival du nouveau cinéma inclut aussi une sélection de courts métrages, alors que cette programmation permettra de découvrir plus de 143 films courts issus d’une trentaine de pays. Les festivaliers pourront visionner ces films au Cinéma du Musée et à la Cinémathèque Québécoise, en plus d’avoir accès à plusieurs événements spéciaux en ce sens, également à la Cinémathèque québécoise.

 

Compte tenu du contexte actuel, chaque film sera présenté en salle qu’une seule fois. Cependant, en ligne, il sera possible de regarder les films au moment de son choix! Notez que lorsque vous démarrerez la lecture d’un film pour la première fois, vous disposerez de 48 heures pour en terminer le visionnement.

Pour prendre connaissance de l'ensemble de l'offre, il est possible de feuilleter le magazine complet de la 50e édition du FNC ICI

.  .  .

Suite au dévoilement complet de la programmation du 28 septembre dernier, la billetterie est maintenant ouverte sur le site Internet du FNC. Les billets individuels seront également en vente dans les différentes salles du Festival: Cinéma Impérial, Cinéma du Musée, Cinéma du Parc, Cinémathèque québécoise (billets pour les séances en salle seulement). Pour connaître les tarifs, ainsi que les différents passeports et forfaits en ligne offerts, rendez-vous ICI.

À Montréal, du 6 au 17 octobre 2021

+

En ligne, du 6 au 31 octobre 2021

 

nouveaucinema.ca

 

#FNC2021

PUBLIÉ LE 3 OCTOBRE 2021

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2021 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .