Eddy de Pretto

une note parfaite aux Francos de Montréal

Notre révélation musicale de la dernière année

Eddy de Pretto, auteur-compositeur-interprète français, au style vestimentaire rappelant les années 90 et à la voix d’une jeunesse bien de son époque.

 

Cette voix claire portant des paroles incisives, sur des rythmes mêlant le franc joué du rap aux sons plus modernes du chillwave et du downtempo, lui confère une aura très sexy. 

 

Ses textes bousculent et restent accrochés dans la tête. Ses confessions évoquent la nuit et l’ennuie, les subtilités du sexe et de l’amour, et surtout, la sensibilité de la masculinité... ou plutôt une affirmation à dégenrer les codes!

Côté personnalité, il a ce petit quelque chose de différent, de frais! Une singularité qui lui donne un charisme fou. Il se livre, sans pudeur, sans artifice.

 

Si vous ne le connaissez pas déjà, on le compare quelque peu à Stromae. Il a aussi le verbe d’une finesse à la Frank Ocean, l’une de ses influences.

 

Quand nous avons entendu Eddy pour la première fois, au cours de 2017, il y a eu ce feeling qu’on venait de découvrir quelque chose de fort! L’excitation a alors été très grande quand nous avons appris qu’il serait de la programmation en salle de la 30è édition des Francos de Montréal. Merci aux Francos pour leur vision et pour nous donner la chance de voir (ou découvrir) de petits bijoux comme ça!

Nous avons ainsi assisté à son premier concert en sol québécois, présenté au MTELUS le 10 juin. Et il a fait salle comble! D’abord prévu à l’Astral, le spectacle a finalement dû être planifié dans un lieu plus grand, suite au vif engouement qu’a démontré le public montréalais. 

 

Tout comme son succès, de Pretto est arrivé très vite sur la scène musicale. C’est en novembre 2017 qu’il livrait son premier album court KID, pour ensuite sortir Cure en mars 2018. Sur scène, accompagné que d’un batteur, il a remercié ses spectateurs d’être aussi épris de l’album, lancé il y a à peine 3 mois. D’ailleurs, le buzz immense qui l’entoure est amplement mérité, avec un album et une prestation d’une qualité exceptionnelle!

 

Entre dureté et tendresse, Eddy de Pretto livre de la pure poésie et a tout pour frapper droit au coeur.

8 au 17 juin

francofolies.com

Pour consulter la liste des spectacles en salle: ICI

Nous vous conseillons de télécharger l’application mobile qui contient une foule de fonctions pour agrémenter l’expérience du festival

App Store   Google Play

eddydepretto.com

Francos de Montréal 2018

PUBLIÉ LE 11 JUIN 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .