BLEU ROYAL 

Parfait pour contrer le blues hivernal

Un gin floral éclaté, du bleu au rose

Vous serez d’accord, le BleuRoyal est un gin qui ne passe pas inaperçu! Je vais d’emblée vous dévoiler le secret de sa coloration qui rappelle notre drapeau québécois: la fleur de pois papillon! La macération de cette fleur donne non seulement au gin une teinte unique 100% naturelle, mais lui confère également une haute teneur en antioxydants, ce qui fait de BleuRoyal le premier gin coloré au monde avec antioxydants.

 

Maintenant, vous aurez envie de savoir si ce gin éclaté est bon en bouche! Élaboré avec soin dans le plus pur style London Dry Gin, il contient en fait une base d’aromates classiques, dont on sent les notes subtiles de baies de genièvre, de cardamome et de coriandre. Jumelé à des fleurs sauvages, comme l’iris et la lavande, il devient floral et moderne, tout en affirmant une belle fraîcheur.

 

Obtenu par une première macération des botaniques dans la cuve, BleuRoyal est ensuite distillé avant de subir une deuxième macération. À la fin de la production, la fleur de pois papillon apporte non seulement la couleur pop, mais aussi une belle rondeur, pour une finale spectaculaire.

 

Parlant de finale spectaculaire, ce gin québécois n’a pas fini de vous étonner! Et si je vous disais qu’il change de couleur...

Située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, la microdistillerie BluePearl tient son nom de ses fondateurs Francis Bluteau « Blue » et Jonathan Perlstein « Pearl », auxquels s’ajoute un troisième acolyte, Karl Fortin. Le BleuRoyal est leur premier produit sur le marché et s’est rapidement classé au top des ventes SAQ.

Son nom reflète la diversité de notre peuple et la pureté de nos eaux vives, ainsi que le trésor naturel et botanique qu’est le Mont-Royal. Le gin BleuRoyal est coloré comme le Québec.

À boire!

Il faut se l’avouer, le gin est plus souvent qu’autrement consommé avec un simple tonic. Et c’est bien correct! Il n’y a pas d’obligation à sortir le shaker chaque fois qu'on veut boire un bon produit! Un bon vieux Gin & Tonic, c’est vite fait, impossible à rater et jamais décevant! C’est ici que le BleuRoyal prend tout son sens. C’est un gin élégant en bouche, qui se marie à merveille au tonic, mais qui est également festif à souhait, avec sa teinte bleu qui passe au rose à l’ajout d'un liquide complémentaire.

Santé!

750 ML

45% ALC. / VOL

 

Disponible à la SAQ | Code SAQ: 13864238

Prix: 48,75 $ CAD

Instagram et Facebook: @bluepearldistillery

bluepearldistillery.com

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .