Survivre à l’apocalypse, selon Joe Beef

Le livre de recettes le plus pertinent de l’heure

C’est en novembre 2018 que le célèbre restaurant Joe Beef a sorti son livre de recettes Survivre à l’apocalypse. Aujourd’hui, ce titre aux airs de scénario catastrophe semble plus évocateur que jamais.

 

En créant ce projet, Frédéric Morin, David McMillan et Meredith Erickson se disaient que si jamais un désastre devait transformer notre monde, ils auraient au moins réussi leur mission de nous faire découvrir une cuisine créative et réconfortante qui procure à tous beaucoup de joie! 

Dans cet ouvrage rempli d’idées et d’anecdotes passionnantes sous le signe d’un humour hors du commun, l’équipe du Joe Beef nous partage une collection rafraîchissante et sans prétention de 158 recettes. Certaines figurent au menu des fameux restaurants montréalais de Frédéric et David (Joe Beef, Liverpool House, Vin Papillon, Mon Lapin et McKiernan), d’autres sont inspirées des repas rassembleurs du dimanche soir à la maison ou des vacances d’été passées à la campagne. Vous découvrirez, par exemple, leur approche unique en matière de barbecue (cassoulet vite fait, burnt ends à la bourguignonne) ou des faits sur la tradition culinaire mohawk... Finalement, on ne passe pas à coté de recettes spectaculaires, comme le flanc de cerf à la bière, mais toutes ont l’honneur de mettre brillamment les produits de culture locale en valeur.

 

Évidemment, un livre de Joe Beef ne pourrait se contenir de quelques divagations et excès délirants! Parmi les choses utiles à savoir en cas d’apocalypse, on y apprend à faire une utilisation judicieuse des aliments et à maîtriser l’art de la conservation de longue durée dans une cave (ou un bunker...), mais les chefs nous enseignent aussi à faire du savon, des pastilles à l’épinette contre la toux, des jujubes au vin et, surtout, comment remplir son cellier et quelles sont les préparations essentielles qui permettront d’organiser, dans son bunker, le repas le plus festif!

 

Bref, il va s’en dire que Survivre à l’apocalypse est plus qu’un autre livre de recettes.

Les Éditions La Presse

 

44,95 $

 

Informations et achat en ligne: ICI

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .