La Champagnerie, bar à sabrage

Une adresse effervescente où les bulles sont à l’honneur

Il y a une adresse tout indiquée à Montréal pour les amateurs de bulles: la Champagnerie. De par son emplacement, son ambiance festive et son bar à sabrage, la Champagnerie est une destination de choix pour toutes célébrations, que ce soit celles de tous les jours, ou pour les moments les plus marquants de votre vie.

 //

La Champagnerie est le premier et unique Bar à Bulles de Montréal. En mai 2018, nous avions célébré son cinquième anniversaire, lors d’une soirée évidemment bien arrosée! Au moment de cet événement, 33 639 bouteilles de bulles et 15 885 bouteilles de champagne y avaient été bues ou sabrées, soulignant ainsi le succès de l’endroit et l’amour grandissant des montréalais pour ce grand plaisir.

 

Aujourd’hui, la Champagnerie possède l’une des plus longues listes de bulles d’importations privées en ville et ne manque pas d’avoir une sélection adaptée à tous les goûts et à tous les portefeuilles. Une Cuvée Make It Pop, un Cava Reserva millésimé de la renommée maison Torello et une Cuvée Sabrée, un vin de Champagne Blanc de Blancs Brut élaboré par la maison Paul Dangin & Fils, ont aussi été créés exclusivement pour la Champagnerie.

L’ambiance de la Champagnerie est décontractée et élégante en semaine, alors que les fins de semaines sont plus électriques et dansantes. On s’y retrouve pour une date, un 5 à 7, un anniversaire ou un bachelorette. Les bulles peuvent y être accompagnées de la cuisine créative offerte sur place, pour une soirée encore plus effervescente.

 

Il faut aussi souligner qu’il s’agit du seul bar au Québec où les clients peuvent sabrer eux-mêmes leur bouteille. Sachez qu’un membre de l’équipe d’initiés au sabrage est disponible pour vous enseigner cet art ancestral, à votre demande! Ensuite, lorsque vous vous aurez prêté à l’expérience, vous aurez l’honneur de placer le bouchon fraîchement fauché derrière le mur de verre de l’établissement, en faisant un voeux, selon la tradition.

Situé dans un endroit des plus enchanteurs de la ville, face au célèbre marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal, où le charme de la rue pavée côtoie une architecture remarquable, le bar à bulle se démarque, même avant que vous n’ayez goûté à la première gorgée. 

343 St-Paul Est, Montréal

 

La Champagnerie possède un deuxième établissement dans la ville de Québec,

au coeur du quartier Saint- Roch.

 

lachampagnerie.ca

 

Facebook et Instagram

 

#MakeItPop

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .