Nouvelle adresse: Léo’s Taproom

Un resto-bar "hangout" à Saint-Léonard

Une nouvelle adresse qui vaut le détour a vu le jour dans Saint-Léonard: Léo’s Taproom. 

 

Nous avons eu l’occasion de visiter l’endroit pour célébrer son ouverture officielle, le 2 mars dernier, et nous avons eu un coup de coeur pour la déco très « instagrammable » !

Léo’s Taproom est le nouveau projet des deux gars derrière le populaire Fitzroy, près du métro Mont-Royal - Kyle Fowler et Kevin Latrem. On y retrouve donc le même type d’ambiance décontractée et agréable, très appréciée.

 

On aime particulièrement l’endroit pour son superbe design créé par Amlyne Phillips, la designer du Jatoba, du Kampai Garden et du Madame Bovary, qui ont fait leurs preuves d’appréciation visuelle. 

 

Ici, on a voulu recréer une ambiance de sous-sol, comme celui de l’oncle super cool où on fête Noël et qui a toujours de la bière dans le frigo! Un beau bar en bois bien garni, des divans de velours, des grandes tables familiales et des petits coins plus intimes, une tonne de plantes vertes et beaucoup de textures (allant de la tapisserie, aux tuiles à motifs, jusqu’au mur de brique). Les classiques auxquels on a ajouté une parfaite touche de modernité!

1/10

Oncle Léo nous invite à passer du bon temps entre amis dans son sous-sol. Le plus beau sous-sol du voisinage!

 

Tous les soirs, il nous accueille à bras ouverts avec un choix de 50 bières (Rien de moins!), dont 3 spécialement brassées pour la maison - une lager, une session IPA et une APA. Il offre aussi une carte de cocktails créée sur mesure par son bon chum, le mixologue Lawrence Picard. Comme Léo est un « buveux » de bière, plusieurs des cocktails en ont dans leur composition, mais il offre aussi des choix pour tous les goûts, dont plusieurs acidulés.

 

Que nous soyons assis au bar, sur les grandes tables à partager ou sur des banquettes plus douillettes, Léo a aussi un chef qui sert un menu de type brasserie chic (sauf le lundi). Tartares, tacos, hamburgers, spaghettis aux boulettes... de la bonne bouffe réconfortante, bien présentée dans de jolies assiettes de pierre!

Bouchées dégustées lors de l'ouverture officielle

1/8

Léo n‘est pas en manque de divertissement non plus. Il nous invite à passer pour écouter le hockey ou le soccer, pour le défier aux tables de baby-foot, ou bien, pour jouer au billard et aux arcades.

1/3

Passez faire un tour, c’est le nouveau « hangout » dans l’est de la ville!

5924 Des Grandes Prairies, Saint-Léonard

Instagram et Facebook : @leostaproom

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .