Courez vers Le Songe d'une nuit d'été

L’esprit sexy de Shakespeare dans une adaptation merveilleuse

au Théâtre Denise-Pelletier

Le Songe d'une nuit d’été, présentée jusqu’au 24 avril au Théâtre Denise-Pelletier, est sans contredit l’une des meilleures pièces que nous avons vue depuis longtemps!

 

Steve Gagnon et Frédéric Bélanger ont transformé le célèbre texte de Shakespeare en une adaptation filmique et musicale inspirée de l’âge d’or hollywoodien. Un concept gagnant qui n’est pas sans nous rappeler ce que Baz Luhrmann a fait au cinéma avec les films Roméo + Juliette ou Moulin Rouge. C’est tout un spectacle théâtral qui nous est offert!

La pièce All the World, entendue dans la vidéo et jouée pendant le spectacle Le Songe d’une nuit d’été, a été créée par Sébastien Watty Langlois, avec des paroles composées de sonnets et d’extraits de pièces de Shakespeare, et est interprétée par Jean-Philippe Perras et Adrien Bletton. Réalisation de la vidéo: Éliot Laprise

Écrite entre 1594 et 1595, Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream), de William Shakespeare, est une comédie à la fantaisie débridée jouant avec la sensualité et la magie de l’amour. Ce grand classique met en scène, dans une alternance d’intrigues, des amants qui, le temps d’une mystérieuse et ensorcelante nuit d'été, semblent se retrouver au milieu d’un rêve.

 

Après 423 ans, le texte de W. Shakespeare reste d’une modernité incroyable, puisque l’amour et la passion humaine sont parties intégrantes de nous. 

 

Le Théâtre Advienne que pourra, en collaboration avec le Théâtre Denise-Pelletier, présentent une adaptation grandiose, respectant la tradition du rire et de l’émerveillement! On joue brillamment avec la folie du texte et avec le présent pour étonner le spectateur. 

 

Musique Live, projections vidéos, chant, décor superbement moderne et à plusieurs niveaux permettant de placer les personnages dans l’espace, théâtre dans le théâtre et interaction avec la foule... Tout est conçu dans le but de nous donner le meilleur des divertissements! On ne se lasse pas de regarder partout et on a hâte de savoir ce que nous réserve la minute suivante. Chapeau au metteur en scène Frédéric Bélanger!

Et que dire des comédiens brillamment sélectionnés qui offrent le meilleur d’eux-même: Adrien Bletton, Dany Boudreault, Gabrielle Côté, Steve Gagnon, Karine Gonthier-Hyndman, Maude Guérin, Hubert Lemire, Olivia Palacci, Jean-Philippe Perras et Étienne Pilon. 

 

Nous avons eu un coup de coeur marqué pour Maude Guérin qui nous a éblouie tant par son jeu que par sa sensualité et ses divines courbes, pour Olivia Palacci qui nous a fait éclater de rire chaque fois qu’elle ouvre la bouche, pour Karine Gonthier-Hyndman qui se démarque par sa folie contagieuse et pour Dany Boudreault qui incarne Puck, le lutin malin, comme nul autre!

1/3

Cette pièce nous a fait du bien, puisqu’on a ri et rêvé... Pendant près de deux heures nous avons baigné, tout comme les personnages, entre rêve et réalité! Et on s’est laissé émerveiller! 

 

L’émerveillement, n’est-ce pas ce qu’il nous reste de plus beau!?

21 mars au 24 avril 2018

Durée: 1 h 45

Coproduction Théâtre Denise-Pelletier et Théâtre Advienne que pourra

Pour plus d’informations: ICI

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .