Licence IV

Le bistro français et ses brunchs rétro dignes de Gainsbourg et Birkin

L’ambiance y est chaleureuse, superbement feutrée et absolument parisienne. On a le goût de s’y retrouver en bonne compagnie, d’y faire la fête, puis d’y flâner le dimanche venu. 

 

L’endroit est visuellement inspirant, avec ces photos d’icônes accrochées au mur et toutes ces références qui nous font voyager. On a l’impression de faire un retour dans le temps, dans un décor où on aurait pu retrouver Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

La carte de Licence IV propose (bien sûr, et pour notre plaisir!) des classiques de bistro français réinterprétés.

 

Nous y sommes allés pour le brunch rétro, qui a lieu tous les dimanches, de 10 h à 15 h. Nous avons adoré l’ambiance décontractée qui permet de profiter calmement du pianiste interprétant des grands noms de la musique française (présent de 11 h 30 à 14 h).

 

J’ai été plus que satisfaite par « L’Assiette du Dimanche » composée d’une saucisse de canard, de 2 oeufs, de bacon croustillant et savoureux, de pommes de terre sarladaises et de pain. Et on ne peut passer à côté de la rillette de canard maison qui est absolument exquise! L’assiette est généreuse, on ne reste pas sur notre faim.

 

Mon accompagnatrice a, pour sa part, pris les élégants « Oeufs Bénédictine au Gravlax de saumon ». M’ayant laissé piger dans son assiette, je peux vous assurer qu’ils sont aussi bons que beaux!

Pour visualiser le menu brunch du dimanche: ICI

Licence IV est une jeune adresse qui a ouvert ses portes au printemps 2017. Derrière son succès, on retrouve le propriétaire Ludovic Marionnet, qui possède aussi le réputé Marché de la Villlette, réelle institution dans le Vieux-Montréal.

La visite au Licence IV a franchement donné le goût d’y retourner, pour voir également l’ambiance de l’endroit, à un autre moment de la journée et, bien sûr, y déguster d’autres grands classiques de la cuisine française, sans prétention. 

 

D’ailleurs, Licence IV offre des soirées thématiques telles que, les mardis huitres à 1$, les mercredis moules et frites à volonté, les jeudis 2 pour 1 demoiselles sur vins, cocktails et mousseux sélectionnés, ainsi que les vendredis avec musique jazz en direct.

Brunch rétro, tous les dimanches de 10 h à 15 h

1524, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .