6 livres de recettes frais et colorés

Bien manger, ce n’est pas plate du tout!

Déjà la fin des vacances, le retour au travail et la rentrée des classes pour certains! C’est la reprise du brouhaha certes, mais ce moment de l’année est aussi une période significative de renouveau, tant dans les projets que dans les bonnes habitudes de vie. Pour replonger dans le quotidien du bon pied, nous vous proposons des livres de cuisine qui vous inspireront à manger plus sainement.

 

Voici 6 livres de recettes frais et colorés qui prouvent que bien manger, ce n’est pas plate du tout!

 

La cuisine fraîcheur du Venice

Pokés, salades, tacos, smoothies

Par Charles Manceau

Depuis son ouverture en 2016, le restaurant Venice, situé dans le Vieux-Montréal, s’impose avec un style de vie pop et frais. Inspiré de l’ambiance du boardwalk du célèbre quartier de Venice, à Los Angeles, il présente des plats décontractés et bons pour le corps. Deux autres succursales se sont ensuite ajoutées au succès de l’entreprise qui nous présente maintenant un livre rempli de recettes ensoleillées! Le propriétaire du restaurant nous offre une cuisine d’assemblage simple et créative qui prend place à la table du matin au soir. Les habitués reconnaîtront d’ailleurs les plats qui font la réputation de l’établissement, dans des versions adaptées pour la maison. À l’image de la déco de ces restaurants, on savoure, à l’année, ce livre coloré aux airs de vacances !

 

KO Éditions

Informations et achat en ligne: ICI

29,95 $

Vert Couleur Persil 

Mes recettes simples et gourmandes 

Par Geneviève Plante

Avec ce troisième livre, la blogueuse Geneviève Plante nous invite à entrer dans son univers de plats simples, sains et colorés, qu’elle partage avec toute l’authenticité qu’on lui connaît. Houmous à la sauge, truite au curcuma, au chou frisé noir & au quinoa, tartines au pesto d’estragon, aux poires & au fêta de chèvre, broccolini à l’orange & sa tombée de noix poêlées au miel, frites de panais, confiture de fraises & huit poivres... C’est plus de 60 recettes composées d’aliments frais et biologiques pour mieux manger au quotidien. Ni exclusivement végétariennes ni purement végétaliennes, les recettes de Vert Couleur Persil sont avant tout savoureuses et équilibrées. L’autrice a aussi entamée une démarche pour diminuer son empreinte écologique, en commençant dans la cuisine, ce qui signifie également limiter le gaspillage alimentaire. Elle a fait appel à Laurence Lambert-Chan et Benjamin Gendron-Smith, un duo adepte du zéro déchet et couple fondateur du blogue Les Cocos Écolos, qui, pour chacune des recettes, nous offre une astuce facile à appliquer au quotidien. Accessible et convivial, cet ouvrage magnifique, qui allie nourriture saine, conscience écologique et plaisirs gourmands, nous donne des envies de cocooning 

 

Les Éditions La Presse

Informations et achat en ligne: ICI

32,95 $

C'est l'heure du lunch

50 recettes + trucs et conseils

Par Nancy Bordeleau

Notre chère amie du blogue Cinq Fourchettes a enfin sorti un livre de recettes! Celle qui a élevé 3 magnifiques enfants propose ici 50 recettes de lunchs simples, mais délicieux, pour que les boîtes à lunch reviennent vides à la maison! S’adressant principalement aux parents qui cherchent constamment des idées pour gagner du temps et des manières simples d’offrir des repas sains quotidiennement à leur progéniture, gageons que tous y trouveront du petit bonheur à emporter. En plus des recettes, C'est l'heure du lunch offre différents conseils, comme des astuces pour faire participer les enfants à certaines tâches culinaires ou des façons de respecter le virage vert de nombreuses écoles. S’inspirant de son slogan « de la vraie bouffe pour du vrai monde », Nancy Bordeleau a créé un ouvrage misant sur l’accessibilité et la simplicité qui se verra bien pratique pour ceux qui, 180 jours par an, ont la « corvée » de préparer des boîtes à lunch !

 

Les Éditions du Trécarré

Informations et achat en ligne: ICI

22,95 $

Déjeuners protéinés

Plus de 90 recettes riches en protéines pour démarrer la journée du bon pied!

Par Hubert Cormier

Dans ce livre magnifiquement illustré, le docteur en nutrition Hubert Cormier vous aide à mieux répartir les protéines dans la journée, en commençant par les intégrer dès le réveil. Il propose plus de 90 recettes de déjeuners protéinés et rassasiants, vous évitant les p’tits creux d'avant-midi et vous permettant d’avoir un niveau d’énergie au top! À part les œufs et la viande, d’autres aliments valent-ils leur pesant d’or au réveil ? Du bacon ou des cretons vegan, c’est bon? Une poutine déjeuner décadente, mais santé, ça se peut? Avec Déjeuners protéinés, vous apprendrez de bonnes habitudes à répéter tous les jours et vous n’aurez plus envie de sauter le petit déjeuner. Vous y trouverez des idées pour les matins pressés, pour organiser un brunch gourmand ou pour offrir un bon départ aux sportifs. Un livre riche en conseils qui deviendra un complice matinal !

 

Éditions La Semaine

Informations et achat en ligne: ICI

29,95 $

Le meilleur du potager

Un jardin prend son sens dans une cuisine!

Par Les jardiniers gourmands, Pascale Coutu et Pierre Tremblay

Les curieux et passionnés jardiniers gourmands que sont Pascale Coutu et Pierre Tremblay vous proposent de manger plus sainement en s’inspirant de ce qui pousse dans votre potager (ou de ce que vous trouverez au marché du coin). À partir de dix types de légumes et de cinq fines herbes incontournables, ils vous proposent plus de 60 façons de les cuisiner. Leurs recettes faciles et vitaminées vous permettront de profiter de l’abondance saisonnière et de retomber en amour avec les légumes. De plus, ils offrent des astuces de conservation et de congélation, afin de vous permettre de jouir des récoltes sans gaspillage et ce, tout au long de l'année ! 

 

Les Éditions Goélette

Informations et achat en ligne: ICI

14,95 $

Le meilleur des courges

Par Les jardiniers gourmands, Pascale Coutu et Pierre Tremblay

Les deux auteurs ont fait de leur ferme ancestrale, située dans Lanaudière, la référence québécoise de la culture de courges et autres cucurbitacées. Chaque automne, depuis 1999, ils accueillent les visiteurs à leur Courgerie, avec qui ils partagent leur passion pour le jardin et la cuisine. Leur premier livre se consacre donc à nous présenter Le meilleur des courges. Les 50 recettes proposées, pour les apprêter au déjeuner, au dîner ou au souper, sont accompagnées de trucs et conseils, pour bien choisir, préparer et cuisiner les courges, si nourrissantes et savoureuses !

 

Les Éditions Goélette

Informations et achat en ligne: ICI

14,95 $

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .