4 livres à feuilleter pendant les week-ends d’hiver

Des livres parfaits pour décrocher

Haaa les week-ends d’hiver! Alors que le froid sévit, on en profite pour faire la dolce far niente, boisson chaude à la main, blottis sous la couette ou au coin du feu. En ces moments où l’on aime pratiquer l’art de la détente, nous vous proposons de parfaits livres à feuilleter pour décrocher.

 

Habitats naturels

Architectures de la déconnexion

Par Dominic Bradbury

De la petite maison de verre sur une île scandinave au refuge ultramoderne accroché à flanc de montagne en Estrie, Habitats naturels présente les plus belles maisons en liberté de la planète. Le magnifique ouvrage proposé par le journaliste Dominic Bradbury fait voyager aux quatre coins du globe, à la découverte de joyaux architecturaux qui épousent leur environnement. Des havres de paix nichés en forêt, des huttes haut de gamme protégées par des sommets enneigés, des retraites au cœur d’îles isolées... On se prend à rêver de s’y évader, à l’écoute des rythmes de la nature.

 

Agrémenté de 400 photos et illustrations inspirantes d’architecture autonome, ce livre de prestige regorge aussi d’idées d’aménagement pour adopter un mode de vie plus écologique.

 

Les Éditions Cardinal

Paru le 4 septembre 2019

49,95 $

Informations et achat en ligne: ICI

Le guide du vin Phaneuf 2020

Par Nadia Fournier

L’édition annuelle du guide Phaneuf entraîne les amateurs de vin dans les plus beaux terroirs du monde, en quête des meilleurs bouteilles offertes à la SAQ. Ce guide complet, rédigé par Nadia Fournier, saura ravir les amateurs en herbe autant que les dégustateurs chevronnés en quête de renouveau et vous offrira un petit moment d’évasion au travers de coups de coeurs gustatifs. 

 

Vous y trouverez une sélection de 1000 vins classés par appellations, des centaines de primeurs, des recommandations dans toutes les gammes de prix et des courbes d’évolution pour apprécier les vins à leur meilleur.

 

Les Éditions de l’Homme

Paru en octobre 2019

29,95 $

Informations et achat en ligne: ICI

WIKI, GIF & LSD

L’encyclopédie anecdotique du Web

Par Fabien Loszach et Matthieu Dugal

L’avènement du Web a profondément transformé le monde dans lequel on vit, mais peu d’entre nous connaissent réellement son histoire inédite, parfois incroyable et absolument passionnante. S’attardant aux trajectoires humaines, aux rencontres improbables et aux idées farfelues qui l’ont façonné tel qu’il nous apparaît aujourd’hui, les auteurs nous offrent un ouvrage de référence qui compile les grandes trouvailles et les petites histoires du Web, sous forme d’encyclopédie collaborative nouveau genre. 

 

Où est né l’Internet? Comment Silicon Valley est-elle devenue l’endroit mythique qu’elle représente aujourd’hui? Comment le LSD fait-il partie de cette histoire? Vous trouverez les réponses dans cet objet analogique qui se veut un hommage au numérique.

 

Les Éditions Cardinal

Paru le 1er octobre 2019

39,95 $

Informations et achat en ligne: ICI

MONTRÉAL 360

L'histoire vue du ciel

Par Laurent Turcot

Le professeur en histoire Laurent Turcot nous emmène dans un tour de ville singulier avec Montréal 360 ̊: L’histoire vue du ciel. En collaboration avec l’Observatoire de la Place Ville Marie et les Archives de la Ville de Montréal, il a concocté un survol panoramique de la métropole tout en nous faisant plonger dans son passé. Au long du parcours, il enrichit l’expérience de contenu inusité offrant une perspective originale, en plus de faits et anecdotes historiques sur ses lieux emblématiques. Puis, la visite est appuyée d’images d’archives et de magnifiques photographies actuelles du paysage montréalais réalisées par Olivier Blouin, photographe d’architecture primé. 

 

Dans une mise en page dynamique, l’ouvrage bilingue nous permet de mieux comprendre la remarquable épopée humaine derrière la genèse de Montréal telle qu’on la connaît aujourd’hui.

 

Les Éditions Cardinal

Paru le 9 octobre 2019

39,95 $

Informations et achat en ligne: ICI

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .