Maison Birks se joint à la cause des abeilles

La piqûre pour les collections Birks Bee Chic

Maison Birks, chef de file dans la conception, la fabrication et la vente au détail de bijoux de luxe au Canada, s’est donné pour mission de sensibiliser sa clientèle à la cause des abeilles, les plus ardentes artisanes de la nature qui se voient aujourd’hui menacées. Elle propose ainsi un ensemble de collections lui rendant hommage: Birks Bee Chic.

C’est dans l’impressionnante boutique Maison Birks du centre-ville de Montréal, au cachet patrimonial, que nous avons assisté au dévoilement des nouvelles pièces des collections Birks Bee Chic. Célébrant la présence des abeilles dans notre environnement, ainsi que leur puissance et leur élégance, les bijoux sont reconnaissables par leurs formes d’alvéoles minimalistes, ou encore, par leurs motifs d’abeilles sur fonds colorés. 

" Notre amour éternel pour les bijoux de luxe est profondément enraciné dans un engagement sans faille pour l'environnement, la durabilité et une véritable vision de la responsabilité sociale. "

Maison Birks a toujours été consciente de l’importance de la nature canadienne, qui a sans cesse été sa grande source d’inspiration. Les abeilles y jouent un rôle essentiel, dans la pollinisation des arbres et des fleurs, ainsi que dans bon nombre de nos cultures. S’inscrivant dans cette nouvelle initiative pour soutenir la préservation et la protection des abeilles sauvages du pays, Birks présente le bracelet caritatif Bee Chic for A Cause, dont 100% des bénéfices net des ventes seront remis à Conservation de la Nature Canada qui travaille à créer un héritage pour les générations futures en conservant les régions naturelles importantes et la diversité biologique à travers le Canada.

BRACELET DE CHARITÉ BEE CHIC POUR LA CAUSE

Avec sa breloque en argent en forme d’alvéole, ce bracelet symbolique encourage la sensibilisation aux dangers qui pèsent sur les colonies d’abeilles et souligne l’importance de celles-ci pour le bien-être des paysages naturels du Canada, reconnus dans le moment entier.

LES COLLECTIONS

Le style de tous les jours se transforme en une simplicité élégante, avec cette nouvelle collection d’essentiels en or et en argent, où l’alvéole est magnifiquement représentée dans sa forme la plus élémentaire.

 

Un luxe géométrique subtil à porter de jour comme de soir.

Ici, les alvéoles et l'emblématique abeille Birks s'unissent avec de l’émail aux couleurs vives, dans une collection ornementale d'héritage moderne, conçue pour être portée aujourd'hui et transmise demain.

 

Des trésors aussi intemporels que Mère Nature.

Birks a aussi pensé aux petits en offrant une collection de pierres de naissance qui brillent à la lumière et inspirent le sens magique de l’émerveillement des enfants. 

 

Laissez ces pièces significatives guider leurs premières expériences incroyables dans le monde. Ils les garderont toujours à cœur.

Notons que parmi ses initiatives, Maison Birks est aussi fière d’adopter des ruches urbaines à Montréal et Toronto, gérées par Alvéole.

" Les abeilles entretiennent près de 90% des plantes sauvages, en préservant la biodiversité, les écosystèmes et l’équilibre essentiel en eau, en oxygène et en dioxyde de carbone, nécessaire à tous. "

Collections Birks Bee Chic

Disponibles dans les boutiques Birks

 

Pour visualiser les différentes pièces ou en faire l’achat en ligne: ICI

www.maisonbirks.com

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .