Les accessoires Malalilas

Enjoliver la méditation

Vous souhaitez faire une pause dans votre routine quotidienne? Vous cherchez à vous recentrer sur l’essentiel ou simplement à vous vider l’esprit? Il est toujours bon de s’accorder un moment pour se détendre et « déconnecter », ne serais-ce que pour quelques minutes, et ainsi reprendre le fil de la journée plus concentré, moins tendu...

 

Malalilas_Malas

Au cours des derniers mois, il y a certainement peu d’entre nous qui peuvent affirmer n’avoir vécu aucun débalancement émotionnel, aucun stress ou nouvelle forme d’anxiété, lié à ce mode de vie casanier qui a chamboulé nos habitudes. Cependant, cela a engendré une prise de conscience collective qui s’est révélée bénéfique à certains niveaux. La situation a ainsi encouragée de nombreuses personnes à se tourner vers de nouvelles approches et à utiliser différents outils pour favoriser le maintien d’un équilibre moral, mental et physique. Dans cette foulée, la méditation s’est méritée une place particulière, pour plusieurs. Cette pratique, facile à exercer à la maison, à tout moment, est devenue un indispensable au quotidien, avec ses nombreux bienfaits.

 

La méditation est reconnue pour maintenir un lien avec ses propres aspirations et émotions, mais également pour aider les individus qui souffrent de stress, de traumatisme, d’instabilité émotionnelle, à retrouver un apaisement mental et physique. Elle est également appréciée pour ses bienfaits sur l’énergie, dans la volonté d’accéder à un équilibre de vie.

 

C’est pourquoi nous avons eu le désir de vous présenter la jeune entreprise montréalaise Malalilas qui offre une magnifique gamme d’accessoires facilitant et enjolivant la pratique de la méditation et qui propose même un service d’accompagnement dans la création d’espaces de méditation personnalisés.

 

Malalilas provient de l’appellation du collier de méditation « mala », d’origine indienne, signifiant guirlande. Plus qu’un bijou, le mala est utilisé depuis le 8e siècle pour compter les mantras ou les respirations mais, aussi, pour aider à rester concentrer en passant simplement ses billes entre les doigts. Le mala devient ainsi un porte-bonheur, rappelant de respirer, de prendre une pause, de s’occuper de soi. Quant à la portion « lilas », elle fait référence à la couleur du 7e chakra de la couronne Sahasrara, correspondant à la connexion spirituelle, la sagesse, la connaissance de soi et la conscience de l’âme.

 

Nouvelle boutique en ligne

d’accessoires de méditation

La nouvelle boutique en ligne Malalilas propose de jolis accessoires qui permettent de créer un espace propice à la pratique de la méditation. Il y a d’abord les malas, ces colliers et bracelets indiens, qui sont assurément les produits phare de l’entreprise. Ils sont composés de 108 pierres semi-précieuses sélectionnées pour leurs bénéfices particuliers.

En plus de ces superbes bijoux, on y trouve des chandelles de cristaux, de l’encens et de la sauge amérindienne, des coussins de méditation et des coussins pour les yeux et le cou...

 

Ces accessoires sont développés avec des partenaires locaux: les bijoux sont dessinés à Montréal; les chandelles de cristaux sont faites à la main par l’équipe Les Citadines; les pots d’encens en stéatites et les ensembles de cristaux proviennent de chez Terra Rock; les coussins Zafu et les coussins yeux et cou sont dessinés et faits à la main, également à Montréal; l’encens et la sauge amérindienne proviennent de chez Merlin (Québec). 

 

Mala Signature FORCE

Fait de pierre de lave.

« La pierre de lave est une pierre d'enracinement qui apporte la force et la stabilité, à la fois physique et mentale. Elle ancre corps et esprit dans le présent et éloigne le doute et les peurs. Elle nous permet donc de reconnecter corps et esprit. »

 

49 $

Mala JOIE + Bracelet JOIE

En Jaspe Sésame.

« Aide à réduire la déprime et le stress. C'est une pierre qui éloigne le négatif pour attirer le positif. Elle est reconnue pour apporter une énergie vibrante! »

 

69 $ + 29 $

Lorsque vous n’utilisez pas le mala, ou lorsque vous ne le portez pas comme bijou, celui-ci peut être joliment déposé, à la vue, sur un bureau ou sur le coin d’un miroir, afin d’en apprécier la beauté et la signification.

 

Encens Vétiver + Forêt

Ces encens boisés, composés d'ingrédients de première qualité, purs et 100% naturels, créent une atmosphère harmonieuse pour la méditation.

 

4,95 $ Chacun

6,50 $

Sauge Blanche Amérindienne

« La sauge blanche est une plante aromatique reconnue comme puissant protecteur et purificateur. Elle accroît l'intuition et la sagesse tout en contribuant au bien-être. Idéal pour éliminer et purifier les anciennes énergies. »

 

Cette bougie parfumée, imprégnée de deux cristaux de quartz rose et d’une pointe de quartz translucide, a été créée pour favoriser la balance des énergies, la santé et l'harmonie de l'âme. 

 

Chandelle Âme

39,95 $

Accompagnement dans la création d’un espace de méditation personnalisé

Malalilas déploie également un service d’accompagnement aux individus et aux entreprises qui souhaitent inclure cette pratique authentique au cœur de leurs activités personnelles ou professionnelles. On parle ici de créer son propre espace à la maison, de réserver un lieu et de l’aménager de façon à ce qu’il invite à faire une ou plusieurs pauses au cours de la journée, pour se retrouver avec soi-même, l’espace de quelques respirations, le temps de quelques réflexions... On parle également d’offrir aux membres d’une entreprise les accessoires et les conseils qui contribuent à consolider les liens d’appartenance et les relations qui les lient, dans leur épanouissement professionnel et, de ce fait, dans leur rendement au quotidien.

 

Tout un chacun a besoin d’un support spirituel, afin d’évoluer au quotidien. Qu’on parle simplement d’accomplir ses tâches récurrentes ou de prendre conscience de ses forces et de réaliser ses objectifs, il importe plus que jamais de pouvoir compter sur un support disponible en tout temps. La méditation peut être ce support. Avec Malalilas, nous souhaitons faciliter la pratique de la méditation au plus grand nombre d’individus possible, explique Rachel Laplante, l’une des fondatrices de Malalilas.

 

PUBLIÉ LE 11 MARS 2021

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2021 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .