Le Cathcart Restaurants et Biergarten

Nouvelle foire alimentaire d’exception au coeur de la Place Ville Marie

Depuis le 23 janvier 2020, citadins et visiteurs de Montréal peuvent apprécier une toute nouvelle foire alimentaire d’exception au coeur de la Place Ville Marie, dans le centre-ville. Le Cathcart Restaurants et Biergarten devient ainsi une destination gastronomique vibrante et accueillante où il fait bon être.

 

Dès son événement de pré-ouverture, le Cathcart a fait ses preuves en sachant satisfaire la foule d’invités impatiente de découvrir le nouvel aménagement et de goûter à l’offre culinaire prometteuse. Nous avons pu y constater un espace magnifique et polyvalent qui saura, d'autant plus, plaire aux goûts alimentaires de chacun.

Le Cathcart a été réalisé dans le cadre du Projet Nouveau Centre d’Ivanhoé Cambridge, qui investit plus de 1G$ pour revitaliser quatre endroits phares dans le centre-ville de Montréal, et ainsi repenser l’aire de restauration de Place Ville Marie. Dès l’entrée, vous serez éblouis par la prouesse architecturale de son imposant pavillon de verre de 650 m2 (7 000 pi2), qui offre une vue à ciel ouvert et qui permet de connecter avec le monde extérieur. Puis, vous serez conquis par son aménagement spacieux, aux espaces nuancés, et sa végétation abondante, qui offre un moment d’évasion parmi la jungle urbaine. C’est comme un petit oasis de ravitaillement...

 

Un Biergarten (réservé aux 18 ans et plus) fait acte de pièce centrale, autour duquel sont dispersé 9 comptoirs alimentaires, 2 cafés et 3 restaurants avec service. L’offre culinaire unique et variée va bien au-delà de la foire alimentaire classique et sans âme, en proposant une ambiance augmentée. Avec un apport visuel important et près de 1 000 places assises, le Cathcart permet également une expérience sociale bourrée de vie, qui sait s'adapter aux différents moments du quotidien. Il est tout autant agréable de s’y arrêter pour le lunch que de s’y retrouver pour un verre après le travail. 

 

Il est important de mentionner que le lieu reste convivial et accessible, tant dans ses propositions gourmandes que dans ses prix. C’est, à notre avis, l’une des clés primordiales d’un projet urbain réussi.

1/14

L’aspect foodie du Cathcart est signé A5 Hospitality, entreprise montréalaise créatrice et gestionnaire de différents restaurants et bars, sous la direction culinaire du chef Lionel Piraux (ex-Toqué!, ex-Bistro Mansfield). 

 

Les 3 restaurants avec service sont: PIZZA DEL FORNAIO (pizzéria d’inspiration napolitaine), AKIO (cantine japonaise inspirée de la cuisine de rue d'Osaka) et MIRABEL (brasserie d’inspiration française et italienne, au menu simple, élégant et décomplexé).

 

Auxquels s'ajoutent 9 comptoirs: UNIBURGER (hamburgers, frites & laits frappés, inspirés de la Californie), CHIKIN (poulet frit coréen), DIRTY GREENS (salades et délices santé), PATZZI (sandwicherie italienne), TULUM TAQUERIA (cuisine mexicaine), KARMA POKÉ (bols de poké), OMNIVORE (cuisine libano-montréalaise, grillades, salades fraîches et sandwichs réinventés), MON NAN (classiques chinois) et  (cuisine d’Asie du sud-est, plats signatures du restaurant HÀ).

 

L’endroit compte aussi sur 2 CAFÉ VELOCE (café, viennoiseries & glaces) et le fameux BIERGARTEN (bières de microbrasseries, vins, cocktails, sakés).

1/7

Pour animer l’endroit d’événements variés, le Cathcart a annoncé des partenariats avec des organismes locaux qui ont fait leurs preuves ces dernières années à Montréal. Parmi ceux-ci, il est possible de compter sur la présence de CreativeMornings/Montréal, qui proposera une série de conférences pour célébrer la créativité en réunissant la communauté d’affaires et les créateurs de Montréal, d’Îlot 84, l’organisme créatif derrière la formule Aire commune, qui aidera à définir et à cocréer l’offre d’après-travail par des expériences culinaires et des prestations musicales et artistiques, et finalement, de XP_MTL et du Groupe Sensation Mode, qui proposeront une série d’événements et d’expériences artistiques ralliant diverses disciplines telles que les arts, le design, la mode et la danse.

Au coeur de la Place Ville Marie

 

HEURES D’OUVERTURE:

Lundi au mercredi - 7 h à 21 h

Jeudi au samedi - 7 h à 23 h

Dimanche - 7 h à 18 h

Instagram et Facebook: @lecathcart

 

lecathcart.com

PUBLIÉ LE 31 JANVIER 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .