MURAL Festival 7e édition

Montréal en mode street art

Mural Festival

À Montréal, c’est le mouvement du street art qui lance haut et fort la saison des festivals! De retour pour une 7e édition, le festival international d’art public MURAL prendra place du 6 au 16 juin 2019.

 

Réelle célébration de l’art urbain, dans toute sa créativité, sa diversité et sa splendeur, MURAL enjolive les murs de la ville et lui donne un caractère artistique qui résonne de par le monde. Depuis 2013, c’est près de 100 œuvres publiques d’envergure qui ont été créés sur les murs de Montréal et qui font lever les yeux des passants qui ne peuvent s’empêcher d’admirer tout ce talent!

 

Année après année, l’événement rallie des artistes locaux et internationaux à des festivaliers allumés par cette expression. Bien plus qu’un festival de peinture en direct, MURAL propose aussi des installations artistiques et toute une programmation d’événements musicaux gratuits pendant ses 10 jours.

MURAL Festival 2018
Lire la vidéo

MURALES ET INSTALLATIONS ARTISTIQUES

Les nouvelles murales et installations produites cette année s’ajouteront à un parcours déjà bien étoffé, s’étendant du Quartier des spectacles au Mile-End. Le boulevard Saint-Laurent sera d’ailleurs fermé à la circulation automobile, entre les rues Sherbrooke et Mont-Royal, avec un accès gratuit pour les piétons. Tous les jours, vous pourrez admirer aisément les artistes à l’oeuvre. Des visites guidées sont aussi offertes, proposant deux parcours et plus de 30 plages horaires.

 

Parmi les artistes canadiens et internationaux de renommée, cette édition 2019 accueillera, entre autres, Miss Van (FRA), Insane51 (GRE), PichiAvo (ESP), Gleo (COL), Ola Volo (CAN), Bryan Beyung (CAN), Ben Johnston (CAN), GermDee (CAN), Marc-Olivier Lamothe (CAN), Nikki Kuntzle