bande rose

NOROI

Dry gin aux petits fruits du Québec

Un nouveau gin fruité

tout en élégance

La distillerie NOROI vient de lancer un nouveau dry gin particulièrement estival, délicieusement aromatisé aux petits fruits du Québec. Avec sa jolie teinte rosée et sa saveur exquise, gageons qu’il fera parti de tous les meilleurs bars maison en cette belle saison!

Je suis complètement tombée sous le charme de ce nouveau spiritueux! À la fois chic et pop, il a vraiment tout pour plaire! D’abord, oui, sa robe délicatement rosée porte à la curiosité! Elle est toute naturelle, issue de la macération de camerises biologiques et de fraises du Québec, toutes deux provenant de maraîchers situés dans un rayon de 15 km de la distillerie. Puis, se laissent échapper quelques effluves agréables, dès que le sceau d’étanchéité est brisé. Déjà au nez, on devine la petite douceur hors du commun qui nous attend... Enfin, en bouche, on découvre une prédominance de fraises bien mûres et juteuses, avant d’introduire nos papilles à la finesse de la camerise, puis à des notes plus fraîches allant sur l’orange amère. Le gin est doux, en élégance, avec un profil aromatique fruité persistant. C’est le bonheur!

Il fait soif? On se gâte avec une dégustation sur glace pour en découvrir toutes les saveurs! Vous verrez, il embaumera votre bouche en un rien de temps! Vous pouvez aussi l’allonger d’un peu d’eau gazeuse ou de tonic et même l’utiliser dans vos cocktails créatifs. 

 

Rose Simard, mixologue chez 1 ou 2 Cocktails, a justement élaboré pour nous de jolies recettes de cocktails désaltérants!

      LE NOROI SOUR      

1,5 de Dry Gin Noroi aux petits fruits

1 oz de thé earl grey

0,75 oz de jus de citron frais 

0,5 oz de sirop simple 

1 c. à soupe de confiture de bleuet 

Garniture : Fleurs comestibles

 

- Verser tous les ingrédients dans un shaker

- Secouer une première fois sans glaçons

- Ajouter les glaçons et secouer vigoureusement

- Double-filtrer le mélange dans une coupette rafraîchie à l’aide d’une fine passoire

- Garnir avec les fleurs déshydratées

      LE GIN OLD FASHIONED      

2 oz de Dry Gin Noroi aux petits fruits 

1/2 c. à thé de vermouth sec

1/2 c. à thé de sirop d’érable

2 traits d’amer floral Noroi 

2 traits d’amer à l’orange Noroi 

Garniture : 1 tranche de fraise

 

- Verser tous les ingrédients dans un verre à mélanger

- Remplir le verre à mélanger de glaçons, puis mélanger à l’aide d’une cuillère

- Filtrer dans un verre rempli de glaçons ou un sur gros cube de glace

- Garnir avec une fine tranche de fraise

Distillé à Saint-Hyacinthe, le dernier-né de l’équipe NOROI est un dry gin élaboré sur une base de baie de genévrier, de coriandre, de réglisse, de racine d’Orris, d’écorces de citron et d’orange amère. Grâce à un alambic unique, ils ont réussi à distiller à froid des fraises et des camerises du Québec, créant ainsi un gin aromatique au goût fruité.

Le Roi du Nord est, en fait, l’unique alambic de verre de 60 litres à être utilisé pour distiller des spiritueux dans le monde. Nécessitant sa propre technique de distillation, il est conçu pour préserver à la perfection toute la fraîcheur et la finesse des ingrédients. Fruit de deux années de recherche et développement, son design permet de créer un vide absolu et d’abaisser le point d’ébullition du mélange d’eau, d’alcool et d’aromates à des températures sous 0 °C. « Contrairement à la méthode classique, cette distillation à froid préserve les molécules sensibles à la chaleur. Le système ultra-performant de condensateur en spirale refroidi à l’azote liquide permet d’éviter toute altération des arômes et d’en capturer la moindre subtilité. »

 

Il va sans dire que la technologie développée par la distillerie NOROI, combinée à la sélection des ingrédients qui composent ce nouveau petit plaisir, est un joli coup de chapeau!

Noroi - Gin aux petits fruits

750 ML

40% ALC. / VOL

Code SAQ : 14474119

Prix: 48,50 $ CAD

distillerienoroi.com

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .