Les pieds au chaud avec Pantoufles Garneau

Une entreprise québécoise qui excelle dans l’art du Slow Living

Cet hiver, nous avons découvert une entreprise québécoise qui confectionne des pantoufles de qualité supérieure en peau de mouton et sommes tombés sous le charme de leur design, de leur souplesse, de leur extrême douceur et de leur chaleur réconfortante. Offrant un confort à la fois authentique, durable et intemporel, Pantoufles Garneau excelle dans l’art du Slow Living et nous accompagne dans nos moments privilégiés de vie à l’intérieur.

 

Fondée en 1977, Pantoufles Garneau est le symbole d’une véritable passion qui s’est transmise de père en fille. Confectionnant à la main des pantoufles de mouton à l’équilibre naturel entre légèreté, confort et durabilité, ils inspirent un retour aux sources et à l’essentiel. Ils sélectionnent soigneusement des peaux de mouton de Nouvelle-Zélande et d’Australie parmi les enseignes les plus réputées au monde puis, la matière est taillée, collée, assemblée et cousue par une équipe d’artisan dans les Cantons-de-l’Est, selon leurs créations. En choisissant de poursuivre ce que son père a construit, Noémi Garneau continue de concevoir, de fabriquer et de distribuer ses produits au Québec, et ce, malgré la pression pour la main d’oeuvre étrangère à moindre coût. Elle est fière de perpétuer un savoir-faire artisanal et d’offrir des pantoufles de qualité supérieure, attestant de l’attention minutieuse portée à chaque détail de leur confection.

 

Toutes les Pantoufles Garneau sont:

Fabriquées à la main, au Québec, selon les traditions

Faites de mouton véritable

Avec un revêtement en suède de première qualité

Lavables

 

Vous les garderez toute votre vie

Des pantoufles de moutons d’une qualité pareille vous accompagneront tout au long de votre vie. Dès les premières fois que vous y porterez les pieds, le mouton intérieur se moulera à votre physionomie. Vos pieds se délasseront dans un confort absolu, doux, moelleux... Puis, vous sentirez l’unique chaleur du mouton, cet isolant naturel qui respire et garde les pieds au sec.

 

Pour s’adapter à votre style de vie, Pantoufles Garneau offre divers modèles, allant des plus rapides à enfiler aux plus opulents, pour femmes, hommes et enfants. Vous pourrez aussi choisir parmi une multitude de coloris, que vous les préférez classiques ou éclatantes!

 

La plupart des modèles possèdent une semelle intérieure amovible, qui se remplace au besoin. Vous pouvez même laver les pantoufles à la main ou au cycle délicat, à l’eau froide, avec un savon doux, en prenant bien soin de les faire sécher à l’air libre.

 

Nous avons jeté notre dévolu sur deux modèles incontournables

La pantoufle La paresseuse, le modèle le plus populaire, qui recouvre tout le pied sans toutefois monter plus haut que la cheville, et qui garde les pieds bien au chaud pour flâner à la maison en tout confort. Nous avons craqué pour le suède de couleur limoges, d’un bleu franc et clair qui contraste à merveille avec la laine de mouton d’un blanc immaculé.

110 $

 

Puis, nous avons opté pour une seconde paire, De style mule 2 tons, légère et compacte, qui se transporte plus facilement lors des vacances au chalet ou autres excursions d’hiver. Nous l’avons alors choisit de couleur marine, assurément intemporelle.

 

85 $

 

Tailles pour femmes, hommes et enfants

Entre 65 $ et 135 $, selon le modèle sélectionné

Disponibles en ligne et chez une liste de détaillants

 

pantouflesgarneau.com

PUBLIÉ LE 11 MARS 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .