Parfaits breuvages pour célébrer l’été

7 suggestions tout en plaisir et en fraîcheur

Image de Kenrick Mills

Célébrons la saison des vacances, de la terrasse, des pique-niques et de l’apéro sans prétention, avec quelques suggestions en fraîcheur, gorgées de plaisir! Vous y trouverez vins, bière et cidres, à ouvrir sans compromis!

Conde Valdemar Rosé
Conde Valdemar Rosé

Conde Valdemar rosé 2021 de Bodegas Valdemar

Fraîchement arrivé à la SAQ, ce rosé Espagnol de la maison Valdemar se fait d’abord remarquer par sa teinte très rose qui inspire au bonheur! On devine d’emblée le plaisir de ce jus totalement estival offert à prix d’ami!

 

Composé de grenache (92 %) et de mazuelo (8 %), son goût est gorgé de fruits rouges et de fruits des bois, comme la framboise et les bleuets, rehaussé d'arômes de fleurs fraîchement coupées, de violette et de pétale de rose. Sa délicatesse en entrée de bouche devient rapidement vive et bien gouteuse, avec des expressions vibrantes de fruits et une longue finale. Puis, son faible taux de sucre (<1,2 g/L) le rend particulièrement désaltérant.

 

Il se boit aisément en plein jour, comparable à une sangria ou un cocktail fruité rafraîchissant! Il est aussi excellent avec les bagels au saumon fumé, la cuisine méditerranéenne, les poissons, les salades froides, les pâtes, les soupes crème ou les plats à base de riz, comme les sushis par exemple et la sauce aigre-douce.

 

13,5 % ALC. / VOL.

750 ml  |  14,90 $

Offert en SAQ: 12217821  |  Produit Cellier

L’éventail pétillant de cidres McKeown

Quoi de mieux qu’un verre de cidre bien frais pour relaxer ou célébrer! Avec la gamme de savoureux cidres McKeown, il y en a pour tous les goûts, du plus sec au plus fruité!

 

Faits d’amour et de pommes, ces cidres modernes se distinguent sur plus d’un plan. D’abord, l’entreprise a été la première à offrir un cidre vegan sur le marché québécois, avec sa gamme Bone Dry (original, gingembre ou cerise), qui ne contient également aucun sucre résiduel. Dans une classe à part, ils sont pourvus d’une acidité naturellement plus basse et leur côté très sec apporte une fraîcheur accrue en bouche! McKeown offre aussi deux formats de cannettes, pour satisfaire différents types de soif, ainsi qu’une caisse variée, permettant de profiter d’une variété de saveurs, dont l’Original Draft, le Canneberge et le Poire. Finalement, ne manquez pas de découvrir le McKeown Rosé, aux arômes de pommes bien mûres et de petits fruits rouges!

 

Restez à l’affut puisque la cidrerie propose des nouveautés année après année. Le dernier venu, le Bone Dry Cerise, vegan, sans sulfite et sans sucre, a été lancé l’an dernier, pour célébrer la récolte des pommes!

 

McKeown_Cidre Bone Dry Cerise
McKeown_Cidre Rosé

5,7 % ALC. / VOL. 

473 ml ou caisse de 12 X 355 ml 

Disponible en épiceries, dépanneurs et sur cidremckeown.com

Miss Sushi Pinot Noir Rosé
Vins Miss Sushi_Geneviève Everell

L’entrepreneure et foodie Geneviève Everell souligne l’arrivée d’un nouveau vin rosé totalement frais, parfait pour l’été! Celle qui avait lancé sa ligne de vin l’automne dernier présente ainsi la deuxième offre de sa gamme, à base de pinot noir français vinifié en rosé.

 

Sec et léger, ce rosé présente des belles notes savoureuses de framboise et de cerise, agrémentées d’une touche aromatique de pétale de rose. En charme et en fraîcheur, il se déguste à l’apéro, avec un plateau de fromages, tout comme il sait accompagner de nombreux plats estivaux, comme une salade de melon d’eau, fraises et feta, un tartare de thon, des brochettes de crevettes, une guédille de homard, un poké bowl ou des légumes grillés!

 

Nouveau Miss Sushi Pinot noir rosé

12,5 % ALC. / VOL.

750 ml  |  Prix de détail suggéré: 13,59 $

Disponible en épiceries

À l’image des recettes de Miss Sushi, ses vins se veulent gourmands tout en étant polyvalents. Des classiques qui font l’unanimité, dans une version joyeusement décontractée.

 

Le Miss Sushi Chardonnay présente une bonne rondeur, fidèle au cépage, mais sans aller dans les extrêmes. Tout en offrant une texture enrobante, son côté gras est balancée par beaucoup de vivacité, ce qui lui confère une belle fraîcheur. Dans son équilibre, ni trop vif ni trop rond, il plaira à la majorité.

 

Son parfum exotique d’ananas et de poire le rendra éclatant en bouche avec les makis et autres sushis, les tartares, les poké bowls, les dumplings et toutes autres bouchées ou créations asiatiques. Il accompagne également le poisson, les pâtes en sauce blanche ou le risotto aux champignons... Allez, on ne doit pas se casser la tête, c’est Miss Sushi qui le dit! On le déguste comme et quand ça nous tente, c’est tout!

 

Miss Sushi Chardonnay

13,5 % ALC. / VOL.

750 ml  |  Prix de détail suggéré: 13,79 $

Disponible en épiceries

Kronenbourg 1664 Blanc
Kronenbourg 1664 Blanc

Brassée dans la tradition française, par Kronenbourg, la bière 1664 Blanc inspire la joie de vivre, avec une fraîcheur qui invite à prendre une autre gorgée et à l’accompagner des plus beaux mets de la saison!

 

Résolument facile à boire, 1664 Blanc est une bière de blé élégante, au goût équilibré, légèrement sucrée et faible en amertume, brassée avec l’unique houblon français Strisselspalt. Parfaite pour l’été, elle offre des flaveurs désaltérantes de fruits exotiques, d’orange, de coriandre et de girofle, avec une touche veloutée d’abricot. Quoique idéale en apéro, sa douce sensation en bouche et son profil entre les agrumes et les herbes s’harmonisent bien avec les mets légers ou estivaux, tels que les salades, le poulet, les fruits de mer, les plats à base de fruits et les desserts. Vous voudrez l’essayer avec vos créations culinaires de l’été ou simplement la servir dans un grand verre glacé par temps chaud! À ouvrir en toute occasion, pour profiter d’une bonne bière rafraîchissante au twist unique!

 

À noter que la 1664 Blanc est aussi disponible en version sans alcool.

 

Kronenbourg 1664 Blanc

5 % ALC. / VOL. 

330 ml ou 500 ml  |  Différents empaquetages disponibles

Offert dans les épiceries

Brasserie Amiral_Pilsner Spritz

Nouvelle bière cocktail Pilsner Spritz de la Brasserie Amiral

Cette adorable cannette renferme une nouveauté rafraîchissante et estivale à souhait! Un amalgame entre une bière Pilsner et un cocktail Spritz, breuvage inventé par la Brasserie Amiral (dont le co-fondateur est nul autre que Benoît Gagnon). Cette création originale est idéale à ouvrir par temps chaud, puisqu’elle est composée d’une bière de levure et de houblons allemands, brassée et filtrée à froid, rehaussée d’une infusion d’aromates botaniques typique des apéritifs amers à l’italienne, tels que la racine de quinquina, la gentiane et des écorces d’agrumes. Somme toute, on y retrouve le goût de la Pilsner, l’amertume de l’apéritivo italien et la fraîcheur des agrumes, dans une bulle désaltérante.

 

4,4 % ALC. / VOL.

473 ml

On la retrouve dans plusieurs épiceries, dépanneurs et magasins spécialisés

Clamato Mott’s Réserve concombre et basilic

Le nouveau Clamato Réserve est une version plus veloutée et goûteuse que le mélange Caesar classique de tomate et de palourdes, présentant, ici, des arômes de concombre, de basilic et un mélange d’épices plus complexe. Sa riche saveur est d’ailleurs obtenue à partir d’ingrédients naturels, sans arômes ni colorants artificiels et sans sirop de maïs à haute teneur en fructose. Et puis, son format de bouteille d’un litre, en plastique, se transporte facilement pour créer de parfaits Caesars, peu importe votre destination vacances, même en camping!

Si l’envie vous prend d’essayer un cocktail différent avec le Clamato Réserve, nous vous suggérons le Gin Gin!

Ingrédients

180 ml de Clamato Réserve concombre et basilic

60 ml de gin

Jus de ½ lime

4 traits d’amer à l’orange

8 tranches de concombre, écrasées

Glaçon Collins Spear
Bâtonnets de concombre
Persil

Assaisonnements Mott’s Clamato L’original, pour givrage de verre

 

Préparation

 

Clamato Mott's_cocktail Gin Gin
Clamato Mott's_concombre basilic réserve

Humecter le bord du verre avec un quartier de lime, puis le plonger dans un contenant d’assaisonnements pour givrage de verre Mott’s Clamato L’original. Réserver.

Dans un shaker, ajouter le gin, le jus de lime, l’amer à l’orange et les concombres, puis écraser.

Ajouter le Clamato Réserve concombre et basilic et de la glace.

Secouer vigoureusement et filtrer dans le verre givré.

Garnir avec un glaçon Collins Spear, des bâtonnets de concombre et du persil.

 

1 L  |  Disponible en épiceries

PUBLIÉ LE 17 AOÛT 2022