Le Parma Café Jean-Talon

Un café italien moderne inspiré par la cuisine authentique de Parme

Le Parma Café est un café italien moderne, servant, tous les jours, des classiques frais et réconfortants, pour le déjeuner, le lunch et le souper. Avec une troisième adresse, établie cette fois sur la rue Jean-Talon, à l’arrière du marché, le Parma Café peut enfin offrir sa cuisine authentique aux résidents et passants de la Petite Italie.

 //

Il y a trois ans, Parma Café ouvrait ses portes dans le centre-ville de Montréal. Aujourd’hui, la compagnie en plein essor compte trois adresses gourmandes, dont la plus récente qui a ouvert en juillet 2019 sur Jean-Talon Est. Pour ses propriétaires, Eric Petraglia et Angelo Cappuccilli, s’établir dans ce quartier, c’est l’espoir de connecter avec les familles et l’énergie de la Petite Italie.

Il y a un désir d'offrir le même menu dans les trois emplacements, avec un bon choix de prêt-à-manger et un comptoir pour emporter. Vous y trouverez des paninis généreux, des pizzas colorées, des à-côtés succulents, des pâtes, des salades et des desserts authentiques. Parmi les à-côtés, nous avons eu un coup de coeur pour leurs frites maison, avec assaisonnements italien et mayonnaise à la truffe, ainsi que pour la boulette de viande, faite de veau et de boeuf, servie dans une sauce tomate traditionnelle.

Notez que vous pourrez également vous y procurer une sélection de produits spécialisés, comptant des huiles d’olive et des huiles de truffe importées, des vinaigres balsamiques, des pâtes, des sauces et du café.

Nous avons beaucoup apprécié le joli décor, croquant et lumineux, qui fait ressortir la fraîcheur des plats. L’endroit a été décoré avec soin, mélangeant les tuiles blanches à des insertions de tapisserie et plusieurs touches de bois. Les plantes ajoutent définitivement un côté à la fois sain et réconfortant. Il est facile de s’y attarder autour d’un deuxième café...

L’espace dispose de 65 places assises, en plus d’une terrasse à l’arrière donnant sur le marché Jean-Talon. Avec un comptoir qui offre une vue sur la cuisine à aire ouverte, l’ambiance est sans prétention et détendue. Le tout est signé par Amlyne Philips de La Chambre Design.

Somme toute, il s’agit d’un espace agréable où prendre une bouchée à toute heure de la journée et à bon prix.

162 Jean-Talon Est

Instagram et Facebook: @parmacafemtl

 

www.parmacafe.ca

PUBLIÉ LE 27 JANVIER 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .