Perles & Paddock

Se laisser surprendre au rythme de sa faim

Perles et Paddock, qui a ouvert ses portes en juin 2017 dans Griffintown, débute l’année 2019 en lançant une nouvelle formule de menu plus conviviale.

 

Nous vous invitons dans un tour des lieux et dans une exploration gastronomique qui mérite grandement d’être partagée.

Déjà, l’adresse surprend, par la devanture qui garde les traces d’un ancien garage de quartier, tout blanc, chic, design... Et puis on s’empresse d’entrer pour découvrir un restaurant à la fois moderne et chaleureux, rempli d’attentions qui suscitent l’admiration. 

Tout de blanc vêtus, les murs constituent un cadre zen, pour se retrouver, hors des pressions modernes. Les luminaires aux accents dorés, qui brillent un peu partout, apportent un côté chic et étincelant, rappelant l’époque Mid-century. Puis, les nombreuses plantes viennent rehausser le tout d’une touche de fraîcheur vivifiante. On y retrouve aussi un contraste intéressant entre le cuir chaleureux des sièges, le bois des tables et l’aspect plus industriel du plancher. C’est un endroit invitant où il fait bon vivre.

« Nos voisins immédiats, les résidents du Sud-Ouest et les touristes, demandent régulièrement à venir prendre un verre et profiter des lieux. Nous avons donc décidé d’adapter le menu, afin d’accommoder aussi cette clientèle qui veut simplement prendre un verre et manger plus légèrement », explique le copropriétaire Maxime Perrault. 

Le Perles et Paddock réinvente alors son menu et propose dorénavant une liste de petits plats travaillés, à commander au rythme de la soirée ou à agencer comme bon vous semble. 

La cuisine du Perles et Paddock est créative, attentionnée, délicate. Chaque plat est comme une petite perle. Les ingrédients, soigneusement sélectionnés pour leur fraîcheur, sont assemblés avec beaucoup de méticulosité. 

Le chef de cuisine, Paddy Cheang, allie méthodes traditionnelles et techniques modernes, dans une fusion d’éléments inspirés de la cuisine japonaise et d’aliments locaux du marché. Le résultat est surprenant, sain et savoureux!

 

Poissons, mollusques, viandes recherchées et beaucoup de légumes, sont au menu. Les régimes véganes et sans gluten sont aussi bien représentés sur la carte. 

« Nous avons toujours aimé passer de longues heures à table. En commandant progressivement, nous profitons des différentes harmonies en accord entre la coupe et l’assiette. »

                                                                - Jessica & Maxime, propriétaires​

L’expérience du menu dégustation

Le menu dégustation fait maintenant place à une expérience en neuf services, composée de trois amuse-bouches suivis de trois petits plats et de trois sucreries en dessert. Alors que certains plats sont à votre choix, d’autres vous sont proposés par surprise, permettant la découverte de goût et l’explosion des sens.

Nous vous suggérons de prendre l’accord alcools qui viendra rehausser votre expérience. Le chef de bar et sa complice vous concocteront alors différents cocktails de dégustation, se mariant à merveille avec les amuse-bouches et les desserts.

Sachez aussi que chaque plat et chaque cocktail vous sera décrit par le personnel attentionné.

Nous avons tout adoré du nouveau concept qui permet de se laisser surprendre et d’y aller au rythme de sa faim et de ses envies. C’est là, une expérience gastronomique pleinement satisfaisante!

//

Pssst! Le Perles et Paddock vous invite à tester le nouveau menu à la carte et le menu dégustation à moitié prix les mercredis 20 et 27 février.

Notre dégustation

Les perles

3 amuses

3 petits plats

3 sucreries

+ accord

- Amuse-bouches surprises -

 

Tartare de bar, avec concombre, aneth, caviar et jus de citron

 

+

 

À gauche: Mousse de foies de volaille sur chips de bagel, accompagné d’un oeuf de caille confit à la sauce ponzu et soya, avec un petit oignon mariné sur le dessus.

 

Accord: Cocktail inspiré d’un Bambou, à base de sherry et vermouth, avec amer à l’orange et ail noir.

 

À droite: Mousse de fromage de chèvre avec miel de sapin baumier, copeaux de fromage de chèvre noir et petites tranches de pains frits.

 

Accord: Reverse Martini, avec vermouth de miel et gin. (On a le côté Martini, avec la fraîcheur plutôt que le taux d’alcool.)

- 3 petits plats au choix -

 

Spaetzle aux palourdes

Petits morceaux de pâtes frites, palourdes, lait d’oignons et persil, avec pousses de radis.

 

Effiloché de pintade poêlée

Morceau de pintade, purée d’oignons caramélisés, oignons boliers marinés au curcuma, champignons shiitakes frits, sauce au vermouth et cari.

 

Omble chevalier rôti 

Omble chevalier poêlé d’un côté, bouillon au kaffir avec daikon confit, petite salade de champignons enoki et riz soufflé.

- Les petites récompenses, 3 petites sucreries et leurs accords surprises -

 

À gauche: Pavlova, intérieur au sorbet de litchi, surmonté d’une meringue, saupoudré d’éclats de pistaches.

 

Accord: Limoncello et jus de citron frais (côté bien acidulé), un peu de sirop d’orgeat (sur l’amande) et une touche d’absinthe (pour ajouter un peu de complexité, coté végétal et herbal bien dosé).

 

Milieu: Tartelette à l’avoine, gelée de fruits à la bière noire à l’intérieur, surmonté d’une crème au café.

 

Accord: Café, Rabarbaro (liqueur amère italienne à base de rhubarbe, qui va étonnamment chercher le côté chocolaté du café, la torréfaction), mezcal (pour amplifier le tout avec le côté fumé), rhum jamaïcain (pour adoucir le mélange) et sur le dessus, crème riche mélangée à la bière noire.

 

À droite: Financier à la noisette, servi avec chantilly et caramel

 

Accord: Variation d’un Old Fashion avec brandy espagnol, Pedro Ximénez (sherry rond et sucré avec saveur de raisins secs), une touche de sel et un peu d’amer au chocolat.

 

On alterne le tout pour une expérience complète.

Le bar

Pour les alcools, Perles et Paddock souhaite exceller dans tout! Pour ce faire, il offre un choix limité et bien sélectionné dans chaque catégorie. Vous trouverez ainsi des bières servies à 4 ou 8 degrés, ou encore, des vins d’importation privée qui vous seront suggérés en accord avec vos plats. 

- Cocktails

 

Canadian Tuxedo

Whisky canadien, amers, soda de bleuets et fleurs

Kampo

Whisky japonais, cordial asiatique, galangal, cèdre, fleurs

On en vient enfin aux superbes cocktails, stylés et inventifs de Jonathan Homier, chef de bar. La liste de ses concoctions est sophistiquée et, encore une fois, surprenante! Certaines de ses infusions maisons prennent des heures pour être à points, comme les bases de thé ou le soda de bleuets. En plus, chaque cocktail a sa propre signature, avec une décoration et un verre qui lui est propre. La mixologie à son meilleur!

403 rue des Seigneurs, Montréal (Griffintown)

Instagram et Facebook

perlesetpaddock.com

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .