Pizzeria Caldo

Une cuisine gourmet en toute convivialité

Située dans le Technopôle Angus, la pizzeria Caldo est un endroit convivial offrant une cuisine gourmet, sans prétention.


L’ expérience y est adaptée à tous les budgets. Que ce soit pour déguster simplement une pizza ou pour faire durer le plaisir en ajoutant cocktails, entrées et accompagnements à partager. 

Le jour, le restaurant est surtout fréquenté par une clientèle d’affaire du quartier, alors que le soir laisse place à une clientèle de destination.

Il s’agit d’un très bel endroit pour décompresser, loin du brouhaha. La terrasse est très paisible en fin de journée, puisque le site est éloignée des rues passantes et que les entreprises avoisinantes sont fermées. Il y a de la verdure tout autour, des plantes et beaucoup de gazon! Vous y verrez donc des enfants jouer au grand air et des parents siroter un verre calmement.

Pour les jours plus froids, l’intérieur du restaurant est tout à fait chaleureux! Avec son look industriel à l’ambiance décontractée, il invite justement à manger une bonne pizza!

Installés sur la terrasse, en fin de journée, nous avons commencé par déguster une sangria blanche en choisissant tranquillement ce que nous allions manger.

L’endroit offre une carte de cocktails signatures aux noms bien inspirés des Shops Angus! La carte des vins, elle, présente beaucoup d’importations privées, avec un accent particulier sur les vins de l'Italie.

Le menu donne place aux bons classiques italiens, tout en étant inspiré des tendances du moment et des produits de saison. Il met de l’avant des ingrédients frais et locaux, ainsi que des charcuteries maison.

Récemment, un nouveau chef a fait son entrée à la pizzeria. Il a alors développé une carte où les antipasti ont une importance à la table. La maison propose donc un excellent choix d’antipasti gourmands, montés en plateaux, à manger seul ou à partager.

POÊLÉE DE CHAMPIGNONS

Croutons, mascarpone, demi-glace de veau, pesto et vin rouge.

CALMARS FRITS

Mayonnaise au piment d'Espelette, citron et ail confit.

TATAKI DE BAVETTE DE BOEUF

Tomate, basilic, copeaux de parmesan, crème fraîche et réduction balsamique.

Les plats principaux offerts sont composés de viandes, de pâtes ou de tartares, en plus de la grande sélection de pizzas cuites au four à bois.

PIZZA PROSCIUTTO

Crème montée à l'ail, salami, prosciutto, parmesan, fior di latte, tomates cerises et oignons verts.

Nous avons terminé notre repas à l’ombre du soleil couchant et au son relaxant des cigales, puis sommes entrés pour siroter un digestif au bar. Notez que si c’est frisquet et que vous voulez prolonger le plaisir en terrasse, des couvertures sont à votre disposition.

Priscilla Hayes, derrière le bar, nous a concocté un Arancione Carbone, où l’ orange brûlée se fond à merveille avec le digestif Amernoir et l’amaretto Avril. Elle est d’ailleurs très fière d’utiliser, autant que possible, des produits québécois dans la composition de ses cocktails.

Sommes toutes, notre soirée à la Pizzeria Caldo nous a permis de décrocher de l’intensité de la ville, tout en savourant un repas chaleureux. C’est un établissement et un coin à découvrir !

Le restaurant est l’un des participants du Pizza Fest Montréal 2018, festival célébrant la pizza et ses créateurs. Il a lieu du 11 au 24 septembre dans le Grand Montréal. Vous êtes alors invités à découvrir les meilleures pizzas de la ville, un quartier à la fois et à partager vos coups de coeurs en utilisant le #pizzafestmtl.

4091 rue Molson, Montréal

pizzeriacaldo.com

Instagram et Facebook: @pizzeriacaldo

PUBLIÉ LE 12 SEPTEMBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .