Dernière chance de voir Demain l’espace au Planétarium Rio Tinto Alcan 

Une idée d’activité pour élargir vos horizons pendant la relâche

Le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, qui a ouvert ses portes en avril 2013 sur le site d’Espace pour la vie (emplacement regroupant le Biodôme, l’Insectarium et le Jardin botanique), célèbre la vie... où qu’elle soit!

 

En plus de son exposition permanente sur les traces de la vie dans l’Univers, le Planétarium offre divers programmes double de films et d’expériences multimédia projetés dans les dômes 360° de ses deux théâtres.

 

Pour la relâche, nous vous proposons d’aller voir le film Demain l’espace, une production américaine présentée au Planétarium jusqu’au 15 avril 2018, en programme double avec la production québécoise EXO

Demain l’espace est un film immersif qui transporte le spectateur vers de nouveaux horizons.

 

On y aborde l’exploration spatiale au fil du temps, en se commémorant d'abord les missions et les découvertes majeures dans l’histoire de la conquête de l’espace.

 

Puis, cela va bien au-delà de ce que nous accomplissons aujourd’hui! On s’intéresse au futur encore prometteur en découvertes et avancées.

 

L’humain a toujours rêvé de voyager dans l’espace et d’aller au delà des limites connues et c’est grâce à son incessante quête d’exploration qu’on peut imaginer la vie se déployer ailleurs. L’exploration de l’inconnu nous permettra-t’elle d’accomplir des voyages interstellaire ou la colonisation planétaire?

Le spectacle multimédia EXO, produit par le Planétarium Rio Tinto Alcan et présenté avec un animateur en direct, est une éloge à la vie... Celle que nous connaissons, en rapport avec celle que nous nous apprêtons à découvrir!

 

Les scientifiques ne cessent de scruter l’Univers à la loupe pour mieux le comprendre et faire de nouvelles percées. On détecte maintenant des milliers de planètes à l’extérieur de notre système solaire.

- Source: Espace pour la vie

 « Aujourd’hui, les exoplanètes - ces planètes qui orbitent autour d’une autre étoile que le Soleil -  se comptent par milliers et les récentes découvertes nous fournissent de précieuses informations sur notre propre planète, ses origines et sur la vie qui y règne. »

Avec les technologies de plus en plus développées et la connaissance toujours plus approfondie, ces mêmes scientifiques pensent que si la vie existe ailleurs, ils sont sur le point de la découvrir!

 

On se questionne alors sur comment les prochaines découvertes transformeront nos vies.

« Pour définir les orientations de ce spectacle inédit, l’équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan a réuni des astronomes, des philosophes, des biologistes, des artistes visuels et des musiciens. Cette riche mise en commun d’expertises a marqué le point de départ d’un spectacle qui ouvre la discussion, stimule la réflexion et éveille la curiosité. EXO est un spectacle sur la vie où l’on fait l’éloge de sa beauté tout en rappelant sa fragilité. »  

- Source: Espace pour la vie

L’expérience EXO se poursuit au Planétarium Rio Tinto Alcan, dans un nouveau programme double qui prendra place le 17 avril 2018. EXO sera présenté avec la nouveauté Collisions cosmiques, produit par l’American Museum of Natural History.

4801, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal

Programme double présenté jusqu’au 15 avril 2018 :

Demain l’espace

25 minutes 

Présenté au théâtre du Chaos 

Une production de Afterglow Studios inc.

EXO

40 minutes (le spectacle EXO de 30 minutes est précédé par une présentation du ciel étoilé) Présenté au théâtre de la Voie lactée 

Une production d’Espace pour la vie, avec l’équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan 

Pour plus d’informations sur ce programme double ou pour acheter des billets en ligne: ICI

Pour des informations générales: www.espacepourlavie.ca

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .