Dernière chance de voir Demain l’espace au Planétarium Rio Tinto Alcan 

Une idée d’activité pour élargir vos horizons pendant la relâche

Planétarium Rio Tinto Alcan_Amélie Lapointe

Le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, qui a ouvert ses portes en avril 2013 sur le site d’Espace pour la vie (emplacement regroupant le Biodôme, l’Insectarium et le Jardin botanique), célèbre la vie... où qu’elle soit!

 

En plus de son exposition permanente sur les traces de la vie dans l’Univers, le Planétarium offre divers programmes double de films et d’expériences multimédia projetés dans les dômes 360° de ses deux théâtres.

 

Pour la relâche, nous vous proposons d’aller voir le film Demain l’espace, une production américaine présentée au Planétarium jusqu’au 15 avril 2018, en programme double avec la production québécoise EXO

Demain l’espace

Demain l’espace est un film immersif qui transporte le spectateur vers de nouveaux horizons.

 

On y aborde l’exploration spatiale au fil du temps, en se commémorant d'abord les missions et les découvertes majeures dans l’histoire de la conquête de l’espace.

 

Puis, cela va bien au-delà de ce que nous accomplissons aujourd’hui! On s’intéresse au futur encore prometteur en découvertes et avancées.

 

L’humain a toujours rêvé de voyager dans l’espace et d’aller au delà des limites connues et c’est grâce à son incessante quête d’exploration qu’on peut imaginer la vie se déployer ailleurs. L’exploration de l’inconnu nous permettra-t’elle d’accomplir des voyages interstellaire ou la colonisation planétaire?

NASA planète