Prolonger l'été avec Poches & Fils

Des t-shirts aux poches colorées et fraîches à souhait

« Tout droit sorti de la banlieue de Varennes, la plaque tournante de la mode québécoise, Poches & Fils cousu sa première poche en 2014  ;-)  »

Poches & Fils, entreprise montréalaise qui design, imprime et appose sur des t-shirts de jolies poches aux concepts originaux. Née dans un sous-sol, la compagnie a rapidement dû se prendre au sérieux avec la demande vigoureuse, mais se démarque toujours par sa dose d’humour!

.   .   .

 

2020 n’aura pas été facile, mais nous sommes certainement d’accord que l’arrivée des rayons du soleil a, du moins, été un baume momentané. Bien que chez SAISON nous accueillons toute nouvelle saison avec quiétude, nous vous proposons, cette fois, de rester dans l’état d’esprit estival un peu plus longtemps! On tente d’étirer l’été, avec sa gaieté et son brin d’insouciance, en affichant fièrement des poches à caractère ensoleillé.

 

Il va sans dire que la plupart d’entre nous avons aussi adopté un style vestimentaire beaucoup plus décontracté, depuis le confinement qui nous a forcé à rester chez-soi. Une tendance qui risque de se prolonger, avec le travail à la maison qui ne baisse en popularité. Mais qui dit décontracté, ne veut pas dire se négliger (svp) ! 

 

Voici donc 4 modèles de poches colorées et fraîches à souhait, sélectionnés pour égayer notre quotidien.

 

Les chandails présentés correspondent à la coupe « Col en V Boyfriend ».

 

Q & R

Je me suis entretenue avec Anthony Vendrame, CEO et Directeur Créatif de Poches & Fils.

 

Je cherche un nouveau t-shirt. Pourquoi choisir Poches & Fils?

En fait, pourquoi pas? Telle est la question! Quoi de mieux qu’un clin d’œil ludique à une passion cachée, un plaisir coupable, un souvenir d’enfance ou un gag de l’actualité? Et, si ce n’est pas pour toi, c’est le cadeau parfait!

Nous transformons le vêtement du quotidien en vêtement extraordinaire, grâce à nos poches uniques!

 

De quoi êtes-vous fier dans l’entreprise?

Poches & Fils est un atelier créatif de Montréal qui a pour mission de créer des relations empreintes d’humour. Nous avons un fort esprit d’équipe et l’entreprise en pleine croissance est un terrain de jeu fertile pour les gens qui travaillent avec nous.

Si Poches & Fils était un animal, il serait un suricate. C’est Timon dans le Roi Lion... ou encore Peregrin Touque. L’antihéros qui a un grand impact.

 

S’il était un sport, il serait le mini-putt. Les trous sont ingénieux, le sport est mixte, on y joue en gang et on ne s’y prend pas au sérieux.

 

Un resto? Ce serait la classique binerie à déjeuner. Tu peux personnaliser ton assiette : « Pas d’fruits, plus de patates! ». Parfait mix sucré-salé.

 

Dans une maison, on serait un îlot de cuisine. Convivial. On s’y retrouve, on jase, on met la main à la pâte. On ne serait pas un vaisselier. C’est beaucoup trop triste.

Où puisez-vous vos inspirations pour les designs?

Nous nous inspirons de l’actualité, de la culture populaire, de la nostalgie et des bijoux des Zinternets, pour bâtir l’histoire autour de chaque poche.

 

Vous pouvez constater, dans ma sélection, que j’adore tout particulièrement vos poches à thématique bouffe. D’où est partie cette idée audacieuse?

En fait, dans toutes nos créations, nos armes sont : l’audace – nous défions l’autorité, un peu comme le class clown ; l’astuce – nous aurons toujours un angle clever... pas juste une joke de « poche » ; et l’autodérision – nous sommes toujours au centre de la joke, en d’autres mots, on rit « ensemble ».

Pouvons-nous nous attendre à découvrir de nouvelles poches bientôt? Et, si c’est le cas, pouvez-vous nous dévoiler, en primeur, quelle en sera la thématique?

Oui! On sort la collection capsule Poches & Films ces jours-ci, dans laquelle on trouvera des poches de films cultes / des classiques de jeunesse. 

 

Ensuite, suivra Pistache & Fripouille, une collection capsule qui fait ode aux animaux de compagnie!

 

Bien que la première boutique physique Poches & Fils ait vu le jour tout juste avant les mesures de confinement (directement dans l’atelier de production, au 2055 Parthenais, à Montréal), elle est présentement fermée pour une durée indéterminée. Nous vous encourageons donc à continuer d’effectuer vos commandes en ligne. Vos t-shirts vous seront livrés directement à la maison, dans une boîte de pizz!

 

Pour voir tous les modèles de poches disponibles et commander en ligne : pochesetfils.com

 

Instagram et Facebook : @pochesetfils

PUBLIÉ LE 16 SEPTEMBRE 2020

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .