Portugal Gourmand

Une charmante série Web par Mzelle Ferreira

Portugal Gourmand est une nouvelle série documentaire, diffusée sur le Web, explorant les richesses de la culture culinaire portugaise, vue par Claudia Ferreira, alias Mzelle Ferreira.

 

Présentés avec une authenticité qui fait du bien, les épisodes se regardent en quelque minutes et donnent envie de s’asseoir à la table familiale. 

 

En toute simplicité, on devient ami de la famille Ferreira qui nous partage son histoire de coeur avec le Portugal.

Portugal Gourmand est à la base une histoire de famille, celle de la Famille Ferreira. 

 

Carlos Ferreira a passé son enfance à Estarreja, au Portugal, avant d’immigrer à Montréal, avec sa famille, à l’âge de 19 ans. Il entretient une grande histoire d’amour avec son pays natal, histoire et passion qu’il transmet ensuite à ses enfants.

 

Avec le désir de faire valoir la chaleureuse culture culinaire de son pays, ici, Carlos Ferreira fonde le Groupe Ferreira, en y rassemblant ses frères, ses soeurs et ses filles.

 

Groupe Ferreira compte aujourd’hui quatre restaurants à Montréal - le Ferreira, la Taverne F, le Vasco da Gama et le Campo - dans un concept gastronomique mettant en valeur les traditions culinaires du Portugal et toute sa convivialité.

 

Sa fille cadette, Claudia Ferreira, souhaite continuer dans cette lignée, en nous présentant la richesse gastronomique du Portugal via une série de sympathiques vidéos.

Avec un voyage aux quatre coins du Portugal, Claudia Ferreira désire remonter à la source de ses origines et de la gastronomie portugaise, qui fait le renom de sa famille.

 

Dans dix courts épisodes d’environ 4:20 minutes, elle nous partage le savoir-faire des producteurs locaux dans des récits empreints de charme. Teinté par la chaleur des sourires, on y découvre les trésors gourmands du pays, de même que les méthodes traditionnelles de récolte des ingrédients si prisés.

Claudia a su s’entourer d’une équipe de confiance dans la création de son projet, dont sa soeur Sandra, directrice des opérations du Groupe familial, Raphaëlle Rousseau à la caméra et à la production, ainsi qu’ Edith Jorisch à la réalisation (gagnante de deux prix Gémeaux en 2017).

 

Les épisodes, disponibles gratuitement sur la plateforme Web de la série, se voient accompagnés d’un sympathique journal de bord, rédigé par Mzelle Ferreira, de photos et d’une recette traditionnelle.

« Mon amour pour les produits naturels et de qualité n’a d’égal que la passion de ceux qui les produisent. »

                                                                     - Claudia Ferreira

Les deux premiers épisodes de la série Portugal Gourmand ont été dévoilés, lors du lancement officiel auquel nous avons eu le plaisir d’assister. Vous pouvez les visionner dès maintenant ICI

ÉPISODE 1 - LE DÉPART

Pour souligner le départ de Claudia au Portugal, son père Carlos, le fondateur du Groupe Ferreira, convie toute sa famille à un festin chez lui. Regard exclusif sur les coulisses du restaurant Ferreira et des membres de la famille qui en ont fait une institution.

 

ÉPISODE 2 - LES POISSONS

Quelques pêcheurs seulement se partagent les rares permis qui donnent accès aux eaux hautement oxygénées de l'archipel des Berlengas. C'est le cas de Pedro qui pêche des dorades, sargos et loups de mer à la ligne depuis des années. Voyez-le enseigner les rudiments de cette technique traditionnelle à Claudia.

Les prochaines vidéos seront dévoilées, une à une, jusqu’à la fin du mois de mai 2018.

 

03 - LE PORC DE L’ALENTEJO

04-  LA FLEUR DE SEL

05 - LES MOLLUSQUES

06 - LE MIEL

07 - LE FROMAGE

08 - L’HUILE D’OLIVE

09 - LE VIN

10 - LA MAISON FAMILIALE

Série Web à visionner sur www.portugalgourmand.com

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .