PY1 - la pyramide de Guy Laliberté

Spectacle et soirées immersives tout l’été, au Vieux-Port de Montréal

Le prolifique homme d’affaire Guy Laliberté, derrière la création du Cirque du Soleil, offre une toute nouvelle expérience pour la saison estivale à Montréal. PY1, une pyramide nomade qui accueille un spectacle immersif et des soirées hauts en couleur.

Spectacle immersif Au-delà des échos

Installée sur le Quai de l’Horloge, au Vieux-Port de Montréal, la nouvelle pyramide blanche de 25 mètres de haut se distingue du paysage bucolique. Comme si un peuple venu d’un autre monde l’avait déposée là! Cette intrigante architecture accueille la nouvelle fantaisie de Guy Laliberté, imaginée de pair avec Lune Rouge Entertainment, un spectacle immersif 360 degrés.

 

Le spectateur qui entre en ces lieux se voit transporté dans un univers multimédia alliant passé et futur. Puis, il est invité à s’approprier l’espace et à s’installer, couché au sol sur des coussins ou sur des sièges disposés aux quatre coins, afin d’apprécier le spectacle qui s’apprête à commencer.

 

L’ambiance est abord planante, avec un ciel brumeux et un noyau central déposé au sol, le tout dans une teinte bleutée. Puis, l’expérience commence et se transforme en un mélange de trip psychédélique des années 60 et de spectacle technologique son et lumière des années 90. Il y a aussi des références aux premières nations, à notre terre d’accueil et à l’espace. Oui, c’est un peu flyé!

 

Le scénario d’Au-delà des échos passe par une multitude de tableaux et de genres musicaux, complémentés par quelques phrases spirituelles du philosophe anglo-américain Alan Watts. Les projections 360 degrés utilisent toutes les parois de la pyramide pour rendre l’expérience totalement immersive et sont agrémentées de plusieurs effets de lasers et d’éclairages. Le spectacle multimédia, conçu par l’artiste multidisciplinaire Gabriel Coutu Dumont, vous transporte pour une durée de 60 minutes.

Soirées thématiques PY1

C’est connu, Guy Laliberté aime faire la fête! Il a alors pensé à intégrer un autre concept dans ce même lieu. Les vendredis et les samedis soirs, la pyramide PY1 est ainsi l’hôte de soirées thématiques où les participants sont invités à laisser libre cours à leur imagination. L’expérience est décuplée en 7 mondes distincts, présentés en alternance, où musique électronique, lasers, effets spéciaux et projections visuelles sur 360 degrés promettent des soirées fortes en exubérance. La mise en scène de ces festivités emploie plus de 70 artistes de la scène locale. Pour compléter le tout, on prie les invités d’arriver costumé pour une immersion totale!

 

Pour découvrir les mondes proposés, nous vous invitons à consulter le site Web ICI

Spectacle Au-delà des échos  |  Entre 28,50 $ et 51 $  |  Jusqu’au 29 septembre 2019

 

Soirées PY1  |  Entre 30 $ et 50 $  |  Jusqu’au 27 juillet 2019

 

Sous la pyramide, au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal

 

Informations & billets: py1.co

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .