Buddha Vegan Esprit

Nouvelle adresse végan inspirée des chakras

Un nouveau resto 100% végan, avec une proposition surprenante, vient d’ouvrir au centre-ville de Montréal. Le Buddha Vegan Esprit, qui offre un menu basé sur les chakras!

L’endroit, situé sur la rue Sherbrooke, non loin de l’Université Concordia, a officiellement ouvert le 30 mai 2019. Nous avons alors pu visiter les lieux de petite densité, à la déco rafraîchissante, en plus de profiter de la terrasse à l’avant du restaurant, parfaite pour relaxer lors des beaux jours, avec un menu santé abordable.

La spécialité de l’endroit est le Buddha Bowl, pour lequel on crée sa propre combinaison. Selon ses goûts, on choisi parmi la longue liste d’ingrédients, passant par un féculent, une sauce, des graines et une variété de légumes crus, cuits ou marinés. Ce qui est différent ici, c’est que les aliments ont été classés par couleurs qui reflètent à leur tour un chakra. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le concept de chakra, c’est en fait un système de croyances philosophiques dans la religion hindouisme, reprise avec quelques adaptations dans le bouddhisme. Les chakras y sont considérés comme le centre énergétique du corps, divisé en 7 différents disques qu’il faut alimenter et entretenir, afin de préserver une bonne santé physique et mentale. Ceux qui pratiquent le yoga en auront très certainement entendu parlé! Alors, selon ses croyances ou en étant simplement à l’écoute de ce que son corps a envie, on crée son propre bol. Les chakras, étant relié à l’une des sept couleurs de l’arc-en-ciel, vous devinerez que vous finirez certainement par manger un bol coloré!

La carte propose également un menu de tapas nutritifs, pouvant se partager et accompagner les Buddha Bowl. On souligne, entre autres, les croquettes falafels de pois chiches et de sésames, à la sauce tahini et mangue, et les frites de patates douces aux herbes. Il est à noter que tous les plats sont certifiés sans noix et que plusieurs options sans gluten sont offertes.

Le défi!

Le chef du Buddha Vegan Esprit, Reza Azarpoor, s’est mis au défi de servir une nourriture, mais aussi des breuvages alcoolisés, totalement exempts de produits provenant de souche animale. Son concept est d’abord une volonté d’engagement envers la planète. 

« Le véganisme c’est la voie du futur et le futur, c’est aujourd’hui. Nous devons être conscients de notre environnement et des impacts sur les espèces vivantes qui la composent. Proposer un tel concept est un beau défi qui permet de grandir et de se sentir en équilibre avec son milieu. [...] L’important c’est d’arriver à un équilibre, un esprit sain dans un corps sain, mais aussi de bien manger et que ce soit gourmand. C’est cela le #VeganEsprit, slogan de l’endroit ! »

- Reza Azarpoor

Chef du Buddha

Buddha Vegan Esprit

1620 A, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

 

Facebook et Instagram

#magazinesaison

© 2019 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .