À ta santé Joséphine!

Le restaurant de la rue St-Denis fête son 1er anniversaire

Le restaurant Joséphine, situé au coin des rues St-Denis et Duluth à Montréal, souffle sa première bougie. Pour célébrer ce premier anniversaire couronné de succès, l'équipe du Joséphine a tenu un 5 à 7 festif, le 11 septembre dernier, agrémenté des éléments signatures de la maison.

 //

Dès l’entrée, impossible de ne pas remarquer l’accueillant bar à cocktail qui s’impose au centre de l’endroit. Puis, nos yeux sont portés sur le design frais et lumineux, en plus des nombreuses plantes qui complètent le décor à point. L’ambiance est décontractée et agréable, parfaite pour un saut après une longue journée.

 

Sur la table, Joséphine propose une expérience culinaire de poissons et de fruits de mer, avec des plats aux influences françaises, portugaises et asiatiques. Le chef Simon Leblanc et son associé, Jason-Neil Tremblay, allient savoir-faire et imagination, afin de présenter des assiettes où les classiques fruits de mer sont apprêtés au goût du jour. 

 

Plaisant aussi bien aux résidents du quartier qu’à une clientèle culturelle qui afflue des théâtres, galeries et salles de spectacles avoisinantes, le Joséphine s’est bien intégré, en une année seulement, à la vie du Plateau Mont-Royal. Que ce soit pour prendre l’apéro ou pour se sustenter de délicieux produits de la mer, Joséphine propose de passer un bon moment épicurien!

Le premier anniversaire de

Les délicieuses bouchées servies étaient à l’image de l’excellente carte du restaurant. Un plateau de fruits de mer central, monté en tour, émerveillait les convives, tandis que les serveurs attentionnés faisaient découvrir différentes bouchées inspirées des spécialités du chef. Nous avons particulièrement adoré la pieuvre grillée, d’une tendresse irréprochable, avec ses arômes franches imprégnées de ce petit goût fumé que nous aimons tous. Le tout, sans oublier le très attirant bar à huîtres. La nourriture y était délectable, autant pour les yeux que pour les papilles!

En ce merveilleux moment, nous avons aussi eu la chance de porter à notre bouche quelques dégustations alcoolisées. Parmi celles-ci, notons le cocktail de bienvenue, un bourbon Spritz créé à partir d’un sirop de cerise maison, et le scotch Bowmore Islay Single Malt.

Nous vous invitons à noter cette bonne adresse pour vos futures sorties et nous souhaitons une belle continuation à Joséphine!

PUBLIÉ LE 22 SEPTEMBRE 2019

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .