C’est reparti pour le Rosélys!

Une expérience culinaire nouvellement signée Edgar Trudeau-Ferrin

Restaurant Roselys Montréal_Courtoisie Fairmont Le Reine Elizabeth

Le Rosélys, sublime restaurant, situé dans l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, en plein coeur du centre-ville de Montréal, a enfin pu rouvrir ses portes, suite aux contrecoups d’une pandémie dont on se souviendra longtemps! C’est à l’occasion de souffler ses 4 bougies, en juillet, que nous avons pu redécouvrir cette adresse réputée et accueillir, par la même occasion, le nouveau chef aux commandes!

 

Le Reine Elizabeth s’était refait une beauté en 2017 et, par le fait même, avait réinventé son offre de restauration. Était né le Rosélys, un nouveau bistro chic et urbain à la touche glamour Art déco. Alors qu’au moment d’écrire ces lignes le déconfinement (Covid-19) a laissé place à la réouverture des adresses gastronomiques de la métropole, le Rosélys a repris du service en se parant de nouveautés, notamment, en nommant un nouveau chef et en proposant de nouvelles formules.

 

Edgar Trudeau-Ferrin, nouveau chef du Rosélys

À la barre du Rosélys, depuis le 10 juin 2021, nous retrouvons ainsi le chef Edgar Trudeau-Ferrin, qui cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine culinaire. Celui qui dirige et supervise maintenant le fonctionnement quotidien de la cuisine a d’abord intégré la famille du Fairmont Le Reine Elizabeth en mai 2017, avant d’être nommé sous-chef, puis chef du service traiteur de l’hôtel, RE Le Traiteur, qui est aujourd’hui passé aux mains du chef Yohan Courby.

Toujours en proposant une bistronomie raffinée en toute simplicité, le nouveau chef du Rosélys fait la promotion d’une gastronomie saine et responsable, entre autres, en collaborant avec une multitude de producteurs locaux.

 

« La cuisine du Rosélys c’est une cuisine aux saveurs franches, toujours à la recherche d’équilibre. Une cuisine teintée de nos 4 saisons, de fraîcheur et de produits locaux. »

- Chef Edgard Trudeau-Ferrin

 

Nouvelle expérience dominicale

Pour le plaisir des papilles et des dimanches en douceur, le restaurant propose également une nouvelle formule de brunch à la carte raffinée, totalement dans l’ère du temps, où les plats se superposent dans une expérience culinaire délicieusement éclectique!

 

On y marie l'élégance française au style britannique, en passant par l’asiatique fusion et une proposition contemporaine italienne, sans oublier la fraîcheur d’un plat inspiré de la cuisine scandinave. Préparez-vous à partager, ou à aligner les jolies assiettes et en ressortir le bedon bien rond!

 

SAUMON CONFIT, NAGE DE CONCOMBRE AU CITRON VERT, HERBES, CROQUANT DE RACINES, CAVIAR DE MULET

 

BURATTINA, BONBONS DE TOMATES CONFITES, PERLES DE VINAIGRE BALSAMIQUE, PLEUROTES ÉRIGÉS MARINÉS ET PISTOU

 

PANCAKE À LA CORÉENNE, CREVETTES, ŒUF POCHÉ, ENDIVES ET POIRE ASIATIQUE

 

SCOTCH EGG, POUSSES D'ÉPINARDS, RADIS, VINAIGRETTE AU XÉRÈS

 

GAUFRE MAISON, FRUITS ROUGES, CRÈME PÂTISSIÈRE LÉGÈRE À LA VANILLE

 

PETIT EXTRA DÉCADENT À LA PISTACHE

 

À noter que le menu brunch à la carte est exclusivement offert les dimanches de 10 h à 15 h 30. (Réservation obligatoire, dans le respect des directives de la Santé Publique du Québec en vigueur.)

 

Pour consulter le menu brunch du dimanche: ICI

 

Dans l’enceinte du Fairmont Le Reine Elizabeth
900 Boul. René-Lévesque Ouest, Montréal

Instagram et Facebook : @roselysmtl @fairmontqueene
restaurantroselys.com

PUBLIÉ LE 27 AOÛT 2021

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2021 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .