La semaine Resto Golden Montréal

Une riche expérience gastronomique

Restaurant Ibérica

Du 17 au 23 septembre, laissez-vous tenter par une expérience gastronomique exceptionnelle au coeur du Mille Carré Doré : la semaine Resto Golden Montréal.

Le Golden Square Mile / Mille Carré Doré. Secteur historique du centre-ville de Montréal, autrefois lieu de la haute bourgeoisie anglophone canadienne et des plus grandes convoitises. Sa superficie, équivalant à près d’un mille carré, s’étendait entre les rues Dorchester (René Lévesque) et le parc du Mont-Royal, le chemin Côte-des-Neiges et la rue University (boul. Robert-Bourassa). 

 

Au fil des ans, ses riches propriétaires se sont vus dans l’obligation de se départir de plusieurs bâtiments résidentiels pour lesquels l’entretient est un lourd fardeau à lui seul. Tranquillement, les immeubles à l’architecture somptueuse ont commencé à habiter hôtels, restaurants, musées...

 

Aujourd’hui, les rues commémorent les noms des familles fondatrices du quartier (Sherbrooke, Peel, Mackay...) et les établissements de ce carré doré continuent à redéfinir le luxe montréalais. Attractions en vues, restaurants signatures, boutiques de luxe et autres lieux impressionnants, offrent raffinement et expériences en or.

 

La Société de développement touristique du Mille Carré Doré, qui veille dorénavant au rayonnement de ce qui se veut encore le quartier du centre-ville le plus prestigieux, a mis en place un événement proposant une expérience sensationnelle pour les gourmands!

 

Ainsi, la semaine Resto Golden Montréal propose des menus à prix fixes et abordables, dans une sélection de restaurants d’exception. C’est l’occasion de franchir les portes d’endroits somptueux tout en allant se régaler!

Restaurant Soubois

Restaurant Les Enfants Terribles

La 2ème édition de cet événement prend place du 17 au 23 septembre dans les établissements partenaires suivants:

Gustave Restaurant (cuisine française méditerranéenne)

Ibérica (cuisine espagnole)

Le Xvi Xvi  (tout nouveau restaurant à la cuisine contemporaine)

Le Beaux-Arts Restaurant (cuisine contemporaine)

Les Enfants Terribles Pvm (cuisine contemporaine)

Les Enfants Terribles Cantine (cuisine contemporaine)

Slk Rd (saveurs du monde)

Soubois (bistro du terroir)

Les menus (lunch, souper ou brunch) et les prix (entre 30$ et 45$) sont disponibles sur le site Web: ICI

Le lancement de la semaine Resto Golden Montréal a eu lieu à la Maison Forget, ancienne résidence privée au patrimoine architectural exceptionnel. Nous avons eu l’occasion de déguster quelques bouchées préparées par les chefs des restaurants participants, de quoi nous donner un avant-goût alléchant!

1/24

Crédit photos: Amélie Lapointe

Du 17 au 23 septembre 2018

 

#goldenmontreal

 

Instagram et Facebook: @goldenmontreal

resto.goldenmontreal.com

PUBLIÉ LE 17 SEPTEMBRE 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .