Le Riva, inspiré de la Côte d’Azur

Terrasse estivale au Vieux-Port de Montréal

Une nouvelle terrasse estivale s’est installée au Vieux-Port de Montréal. Tirant son inspiration de la Côte d’Azur, elle se nomme Riva et promet un parfait mélange entre détente et festivités!

 //

L’arrivé de l’été est l’occasion tout indiquée pour profiter davantage de l’extérieur et des bonnes adresses que Montréal sait offrir. Les terrasses proposent ainsi le cadre parfait pour passer un bon moment, tout en se régalant d’une première loge sur l’ambiance de la ville! 

 

Installée à côté du Centre des Sciences, Riva charme d’abord par ses accents modernes de fête d’été. De jolies lumières, des parasols, des plantes vertes, des tables à pique-nique coussinées, un coin sofa... C’est cozy et efficace! Et puis, il y l’esprit marin, avec la vue sur le fleuve et les rives du Vieux-Port de Montréal.

Un camion de collection H Citroën datant des années 60, reconverti en bar, attire immédiatement l’attention et donne envie d’aller s’y accouder pour consulter le menu. Le bar à cocktail est rafraîchissant et totalement estival! La sélection, sous l’expertise du mixologue chevronné Lawrence Picard et signée par Maxime Cloutier-Gagnon, y est très intéressante, ce qui deviendra un réel défi pour vous de n’en goûter qu'un! Vous retrouverez des cocktails à base de prosecco ou d’Aperol, en plus d’un choix de formats pichet et de mocktails.

Le Riva offre également de quoi se rassasier côté nourriture, avec une variété de pizzas romaines Al Taglio, des plateaux aperitivo, des marinades maison, ou encore, des salades fraîches et un gelato fait sur place. En cuisine, on retrouve 3 chefs dynamiques que sont Ashley Thornton (Les Chefs!, Inferno, les étoilés Michelin The Restaurant at Meadowood et Ca’Mathilde), Fabrizia Rollo (Les Chefs!, Fabrizia à emporter, Brïz) et Veronique Cantin (Pizzaiolle, Muvbox).

Le nom Riva vient des mythiques bateaux Riva en acajou vernis qui étaient, dans les années 60, symboles de luxe et raffinement. Prisé par les vedettes de l’époque, telles que Brigitte Bardot ou John F. Kennedy, le Riva était connu comme la Rolls-Royce de l’eau. Cette référence montre l’esprit qu’on a voulu lui apporter. Une ambiance moderniste avec une touche de classique rappelant le bord de mer et la joie de vivre de Cannes.

 

Le jour, le Riva vise à desservir une clientèle familiale, de montréalais désirant s’évader un instant et de touristes de passage dans le Vieux-Montréal. Le soir venu, elle laisse place à une clientèle d’affaire qui en fera un lieu prisé pour les 5 à 7!

2, rue de la commune Ouest, Montréal

 

Ouvert 7 jours. Fermé seulement en cas de pluie.

 

rivamontreal.com

 

Facebook et Instagram: @rivamtl

PUBLIÉ LE 8 JUILLET 2019

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .