romeo’s gin X l’art féministe de Miss Me

L’anti gin rose aux effluves de melon d’eau

romeo’s gin vient de frapper fort avec la sortie de son nouveau gin contemporain! Un liquide de caractère aromatisé au melon d’eau, en collaboration avec l’artiste féministe Miss Me. 

5 ans après le lancement du romeo’s gin original, une nouvelle expression du produit fait son apparition à la SAQ, juste à temps pour la saison chaude. romeo's gin X, un gin qui punch au melon d’eau, à l’apparence très légèrement rosé, dans une sublime bouteille dessinée par l'une des artistes montréalaises les plus en vogue. L’anti gin rose, teinté d’un message fort!

Plus qu’un simple gin rose, romeo’s gin X explore les multiples symboliques puissantes du «X», couramment utilisé dans les oeuvres de Miss Me. Il nous offre une dualité forte entre harmonie et opposition, qui reflète à merveille la collaboration entre romeo’s gin et Miss Me. 

Inutile de vous étaler mon amour inconditionnel pour cette créatrice, militante, féministe, qui est devenue l’une des artistes hors-la-loi les plus reconnues en Amérique du Nord, avec ses oeuvres urbaines qui revendiquent l’image de la femme, forte, moderne, et de sa place dans la société. La bouteille de Miss Me créée pour romeo’s gin, qui est une oeuvre d’art en soi, laisse l’oeuvre prendre complètement possession du contenant. Avec son portrait de vandale, elle exprime son discours rebel sur un produit démocratisé et tendance qui ralliera ses fidèles (et nouveaux!) consommateurs à une cause puissante.

Miss Me - Portrait of a Vandal, Montréal, 2019

« À travers mon travail, je cherche constamment à briser les définitions qui oppressent. Je célèbre la Femme différente et libre. Le X, omniprésent dans mon oeuvre, symbolise le droit au « non » féminin. Par contraste, le rose met en lumière ce cri de liberté et revendique le choix de se définir. Ce gin et cette collaboration célèbrent le droit au plaisir et à la liberté d’être soi. » 

- Miss Me 

romeo’s gin est une eau-de-vie célébrant la créativité, conçue pour les non-conformistes, « ceux pour qui les limites n’existent pas et qui créent ce qui nous fait réfléchir et avancer ». Le concept, imaginé à Montréal, met en valeur un artiste urbain sélectionné pour chacune des éditions qui se veulent limitées. Dans ce cas-ci, avec la collaboration de Miss Me, c’est le produit global qui a été repensé et inspiré de l’artiste et de ses créations, une nouvelle première pour romeo’s gin.

UN MARIAGE PUISSANT

ENTRE ROMEO’S GIN

ET LE MELON D’EAU

Ici, on retrouve le romeo’s gin original, aromatisé à la baie de genièvre, concombre, lavande, aneth, citron et amande, auxquels ont est venu ajouter un distillat de melon d’eau. Tous deux de la famille des cucurbitacées, le melon d’eau et le concombre partagent les mêmes molécules aromatiques, ce qui assure un parfait équilibre à la dégustation. Le melon apporte non seulement la touche rosée naturelle au liquide, mais il vient le rehausser d'une finale fruitée délicieusement rafraîchissante! 

Bref, un produit à boire (sans retenue, ou presque!), mais une bouteille oeuvre d’art à conserver!

X

750 ML

41% ALC. / VOL

Code SAQ : 14431080

Prix: 39,75 $ CAD

 

romeosgin.com

miss-me-art.com

romeosgin_x_watermelon_shoot_20200401-14
romeosgin_miss_me_reperage_20200328-2.jp
romeo's gin X Miss Me

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .