CANTONS-DE-L'EST

Tourisme Cantons-de-l’Est vous invite à déconnecter, à casser la routine quotidienne et à expérimenter des escapades spécialement pensées pour vos goûts. Commencez par une profonde inspiration, prenez un nouveau départ et évadez-vous le temps d’un weekend! Ceci n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend.

Parmi ses créateurs de saveurs et de plaisirs innombrables, notons ses microbrasseries. Comme partout au Québec, le secteur des bières artisanales y est en pleine effervescence et on vous convie à aller à la rencontre de ceux qui brassent des affaires!

 

Mis en oeuvre par Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, qui aide à la reconnaissance du talent et de la créativité des artisans alimentaires de la région, le circuit Brasseurs des Cantons est une véritable Route des bières qui permet d’apprécier la qualité et la grande diversité de ce qui s’y brasse. Il vous invite à une tournée désaltérante réunissant une vingtaine d’adresses. C’est, en fait, le plus long circuit de brasseries artisanales et de microbrasseries au Québec!

 

La carte du circuit Brasseurs des Cantons est disponible sur le web ICI, ainsi que chez les microbrasseurs et dans les bureaux d’accueil touristique des environs.

 

Empreintes d’innovation et de saveurs propres à la région, vous trouverez toujours, sur votre chemin, de nouvelles bières à déguster.

1/1

11 comtés, qui a ouvert ses portes en juillet 2018, est une jolie brasserie implantée en milieu rural, de part et d’autre des collines, à Cookshire. Mettant en valeur le terroir du Haut-St-François, ses brasseurs utilisent des ingrédients de base locaux, en respect des saisons et de la nordicité, en plus de leur propre levure. On adore non seulement leurs bières, mais aussi leur image de marque et leur amour des beaux mots.

1/1

La Brasserie Vrooden, située à Granby, est spécialisée dans les bières traditionnelles allemandes, brassées à base d'ingrédients allemands de première qualité.

Sutton Brouërie, est une auberge brasserie située à Sutton. Toutes ses bières sont fermentées avec des levures Brettanomyces, ce qui leur apporte un profil plus sec, laissant moins de sucre résiduel et plus de place aux arômes des houblons et des grains utilisés.

C’est d’ailleurs dans les Cantons-de-l’Est qu’est née la première microbrasserie du Québec.

Le Golden Lion Pub à Lennoxville, en 1986.

#magazinesaison

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .