Unframed

Série documentaire sur l’art urbain

Présentée par MURAL

//

 

Que vous l’appeliez art urbain, art de rue, streetart, art public ou muralisme... il joue un rôle clé dans l’urbanisme depuis l’ère post-graffiti. Le mouvement est mondial et les artistes de talent fusent d’un peu partout!

 

À Montréal, on a la chance d’avoir l’un des festivals les plus modernes et artistiques qui soit, Le MURAL Festival, mettant à l’honneur la création d’oeuvres colorées et diversifiées sur les murs de la ville.

 

Le Festival approche - l’édition 2018 se déroulera du 7 au 17 juin -  et pour vous donner un avant-goût, nous vous présentons une toute nouvelle série documentaire dressant le portrait d’artistes audacieux et fonceurs qui façonnent nos villes et construisent le futur de l’art contemporain!

 

Unframed, une série sur l’art urbain et ses artistes de renoms, présentée par MURAL.

La première édition de la série compte 8 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Tournée dans 3 villes canadiennes, Montréal, Toronto et Vancouver, elle explore l’univers d’artistes aux styles et aux vécus bien différents, ayant en commun le besoin de créer!

 

Portées par André Bathalon, co-fondateur et porte-parole du Festival MURAL, les conversations exposent une facette de leur monde de création et leur démarche artistique, en puisant dans leurs émotions et leurs expériences passées.

 

Les trois premiers épisodes de la série sont maintenant disponibles. Ils mettent en scène des artistes montréalais qu’on admire profondément et dont les oeuvres se trouvent un peu partout dans la métropole.

(En anglais, disponibles avec des sous-titres français)

/

 

Le premier présente la très reconnue Miss Me et son mouvement d’art féministe. Nous croyons que son message est fort et a un impact réel sur la société!

Miss Me - This vandal won’t be silenced

/

 

Fluke. Dans l’ennui de l’adolescence, il a évolué dans la culture du skate et du graffiti, pour devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui.

Fluke - From the streets to Entrepreneur

/

 

Ricardo Cavolo, artiste espagnol au style reconnu internationalement.

Ricardo Cavolo - Art is a complex narrative

La parution des vidéos se poursuivra au cours de l’été. On y présentera les torontois BirdO, Ness Lee et Ben Johnston, ainsi que 2 artistes de Vancouver

8 épisodes

 

Produit par LaCroix + Heroes Studio avec le soutien de Fido 

 

muralfestival.com/unframed

PUBLIÉ LE 30 MAI 2018

#magazinesaison

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 - 2020 SAISON par AMÉLIE LAPOINTE . Tous droits réservés .